Dans cet article, nous allons rapporter les explications des experts suite à la question de Kaedun sur le compte Revolut au fisc. Revolut a opéré une bascule importante en France en mai 2022 permettant aux qui le souhaitent d’obtenir des coordonnées bancaires françaises. D’un autre côté, ceux qui n’ont pas opéré cette bascule devront déclarer leur compte une dernière fois cette année.

La question de Kaedun, le 25 avril 2023


En effet, Revolut dispose maintenant de RIB français et n’est donc plus un compte ouvert à l’étranger. Kaedun partage un commentaire sur le mode d’emploi annuel pour les comptes de paiement basés à l’étranger. Ce qui nous conduit à nous demander s’il faut déclarer la carte Revolut comme un compte étranger.

Dans ce sens, après vérification auprès de la néobanque, nous pouvons affirmer que tous les clients Revolut ont disposé à un moment ou un autre d’un IBAN lituanien. La Direction générale des Finances publiques exige de déclarer tout compte ouvert, détenu, utilisé ou clos à l’étranger. Par conséquent, oui vous devez déclarer votre compte Revolut au fisc.

Déclaration en 2024 pour une minorité de clients Revolut


En effet, tout nouveau client passe par un compte lituanien comme tous les anciens clients. Par conséquent, tous les contribuables français ayant disposé un compte Revolut en 2022 doivent remplir le fameux formulaire annexe 3916.

Dans ce sens, ceux qui auront à un moment ou un autre disposé d’un IBAN lituanien devront toujours le déclarer. Autrement dit, en 2024 vous devez déclarer votre compte Revolut de l’année 2023 au fisc.

Comment le déclarer votre compte Revolut au fisc ?


Par ailleurs, les clients qui ont opéré la migration courant 2022 doivent déclarer la fermeture du compte lituanien au fisc. Vous devez juste renseigner la date de fermeture de compte dans l’annexe dédié aux comptes étrangers. Le sujet de la déclaration des revenus continue de capter l’attention.

Dans ce sens, vous pouvez consulter le site impots.gouv.fr pour plus de détails à propos de la déclaration de votre compte Revolut au fisc. Néanmoins, ceux qui ont un compte migré en FR ne devront plus remplir l’annexe 3916 pour la déclaration 2024.