Dans cet article, nous allons vous parler des quelques questions importantes à se poser par rapport à votre déclaration de revenus fonciers. Le sujet des impôts se retrouve au centre de l’intérêt du public et des médias dernièrement. Notamment, par rapport à la nouveauté fiscale, concernant la déclaration des biens immobilier, un sujet inquiétant pour les 34 millions de propriétaires immobiliers.
Votre déclaration de revenus fonciers
En effet, vous ne disposer plus que de peu de temps pour effectuer votre déclaration de revenus fonciers. La date limite varie en fonction de votre lieu de résidence. Notamment, vous devez remplir votre feuille d’impôt jusqu’à fin mai ou début juin.
Dans ce sens, le Grand rendez-vous de l’immobilier (Capital / Radio immo) évoque ce sujet qui intéresse particulièrement le public. Christophe Duprat, fondateur de Qlower s’y retrouve convié pour apporter quelques explications.
Apparemment, il s’agit d’une société qui accompagne les particuliers dans leur déclaration de revenus fonciers. Christophe Duprat maîtrise donc ce sujet à la perfection et pourra apporter des réponses à toutes les questions qui titillent notre esprit.
Notamment, la nouveauté fiscale concernant la déclaration des biens immobiliers continue d’entraîner des débats. D’un côté, les propriétaires qui s’inquiètent par rapport aux impôts qu’ils devront payer. De l’autre, certains experts qui tentent de les rassurer à ce sujet.
Comme quoi il s’agit d’un dispositif instauré suite à la suppression de la taxe d’habitation pour les résidences principales. Dans le but d’identifier les résidences secondaires et certains logements vacants toujours imposables.
Quelques questions importantes à se poser
En effet, Christophe Duprat expose dans le cadre du Grand rendez-vous de l’immobilier les différents régimes fiscaux. Un sujet particulièrement intéressant et instructif pour les personnes concernées.
Dans ce sens, il y aurait plus de 48 régimes fiscaux qui s’offrent à nous. Ils peuvent avoir un impact non négligeable sur vos investissements. Le fondateur de Qlower partage les points importants à propos de cette nouveauté fiscale qui inquiète les propriétaires.
Par ailleurs, notre expert évoque également le cas des biens détenus via une SCI. Notamment, par rapport à l’intérêt ou non de détenir ses biens via une SCI.