Dans cet article, nous allons vous révéler la liste des revenus que vous ne devez pas déclarer au fisc à propos des impôts. La déclaration des revenus se retrouve au centre de l’intérêt du public en ce moment. Dans ce sens, l’administration fiscale ne demande pas à connaître certains de vos revenus.
Impôts sur le revenu
En effet, les contribuables se retrouvent de longues heures le nez dans la paperasse chaque année au printemps pour la déclaration de revenus. Les contribuables à la situation complexe ou aux sources de revenus variées y passent souvent plus de temps.
Dans ce sens, il existe certains revenus que vous ne devez pas déclarer au fisc. Connaitre ces types de revenus à ne pas déclarer va certainement vous permettre de gagner du temps. Apparemment, la déclaration des revenus ne devrait pas contenir les ventes de biens d’occasion. Les aides sociales font également partie des revenus à ne pas mentionner dans votre déclaration.
Par ailleurs, le site service-public.fr rapporte que certaines primes peuvent également ne pas figurer dans cette déclaration des revenus. Notamment, une prime de partage de la valeur (PPV) pour les salariés avec une rémunération brute inférieure à trois fois le Smic annuel.
Ce que vous ne devez pas déclarer au fisc
Par ailleurs, les apprentis munis d’un contrat doivent juste mentionner la fraction du salaire excédant 19 744 euros. La déclaration de revenus ne concerne pas les jeunes salariés de moins de 25 ans au 1er janvier de l’année d’imposition. Notamment, par rapport à leurs revenus issus d’une activité exercée pendant leurs études dans la limite annuelle de trois fois le montant du Smic.
En même temps, certaines aides aux malades font également partie de ces revenus que ne devez pas déclarer au fisc. Les personnes assurées atteintes d’une maladie nécessitant un traitement prolongé touchent des indemnités journalières. Il en va de même pour certaines indemnités de licenciement, la prime de Noël et certains plans d’épargne salariale.
D’un autre côté, vous n’avez pas également besoin de déclarer les gains aux jeux d’argent. Néanmoins, le revenu au poker pour les joueurs professionnels ou habituels peut être imposable.
Mais encore, l’administration fiscale ne demande pas à connaître les cadeaux des employeurs, le covoiture et les emprunts entre particuliers. Un prêt ou emprunt entre particuliers de moins de 5 000 euros ne devrait pas se retrouver sur la déclaration de revenus.