L’inauguration du nouveau magasin de Lidl se situant à Châtenay-Malbry s’est effectuée le 28 Novembre dernier. Ainsi, beaucoup de salariés, de partenaires et même Frédéric Fuchs, le président de LidL France s’y sont rendus.

Nouveau magasin de Lidl à Châtenay-Malabry

Le nouveau magasin de dernière génération de Lidl s’étend sur 1 746m2. Il est doté des dernières innovations tout en respectant les spécificités générales de tous magasins de l’enseigne allemande.

Ainsi, comme la plupart des magasins urbains, il est équipé de caisses libre-service. En outre, il possède un parking pouvant accueillir jusqu’à 170 véhicules. De plus, certaines places sont équipées de bornes de rechargement pour les véhicules électriques.

Grand projet pour Lidl

Le projet de Châtenay-Malabry est le troisième à être créé dans le cadre d’une propriété mixte après ceux du Havre et de Nantes en 2021. Il s’agit d’un programme immobilier qui inclut des logements et d’autres acteurs du commerce.

Ce nouveau magasin a pris la place d’une ancienne école Centrale. Cependant, cette dernière a déménagé sur le plateau de Saclay et l’espace s’est libéré. Selon les prévisions du géant allemand, d’ici un peu plus d’un an, le site accueillera également le siège de Lidl qui est implanté à Rungis actuellement. Ainsi, à partir du 01er trimestre 2024, les 800 collaborateurs seront transférés dans les quatre immeubles du quartier La Vallée. Au final, les bureaux devraient abriter aux environs de 1000 salariés.

Les innovations apportées aux magasins de Lidl pour 2022

Avec l’ouverture de Châtenay-Malabry, le nombre de créations de magasin pour Lidl monte à 15 pour cette année 2022. Ainsi, aujourd’hui, le géant Allemand possède 1580 points de vente au total. Par ailleurs, avec les créations, les déménagements, les démolitions et les reconstructions, 70 magasins ont déjà adopté le nouveau concept préétabli.

En outre, 2022 a également été l’occasion pour Lidl de lancer ses corners de produits locaux. Cette initiative a démarré avec trois directions régionales, soit dans 180 magasins environ. Aujourd’hui, elle serait en phase de développement.

Le programme fidélité de Lidl

Actuellement, Lidl se félicite également du succès de son programme de fidélité. En effet, l’application Lidl Plus, mise en place il y a un an, a généré plus de 6 millions de téléchargements.

Ce n’est pas tout, en octobre, le discounter s’est aussi illustré en communication avec un nouveau spot mettant en scène Djibril Cissé faisant ses emplettes.

Pour Lidl, 2023 démarrera avec une autre inauguration symbolique. Un nouveau supermarché de 1600m2 verra effectivement le jour au mois de Janvier à Paris Montparnasse.