Découvrez l’incroyable histoire de ce chien abandonné dans un tas d’ordures. Il était mourant mais a réussi à s’en sortir avec un peu d’aide.

Un acte atroce.


De nos jours, de plus en plus de personnes adoptent un animal de compagnie. Mais il faut savoir que bien s’en occuper nécessite beaucoup d’engagement, d’amour et de responsabilité. Malheureusement, peu de gens s’en rendent compte avant d’adopter leur animal. Ainsi, une fois qu’ils ont compris qu’il ne s’agit pas d’une tâche facile, ils abandonnent leurs animaux à la rue.

C’est surtout le cas quand l’animal de compagnie en question est un chien. L’histoire que nous allons vous raconter est celle d’un chien qui a eu ce terrible sort. Mais grâce à un incroyable coup du destin, il a fini par s’en sortir. Il s’agit de l’histoire de Miley, un Husky femelle abandonné par son maître.

L’incroyable histoire de Miley.


Miley est un joli petit husky blanc. Abandonné par son maître, elle vivait depuis des mois dans des tas d’ordures. Ainsi, la chienne ne mangeait pas à sa faim et dormait constamment dans le froid et la peur. Mais, pire encore, elle a fini par être atteinte d’une grave maladie de la peau. Il s’agit de la gale. De plus, vivre dans la rue signifie qu’on doit se battre pour de la nourriture. Miley avait donc des plaies béantes sur tout le corps.

D’ailleurs, certaines d’entre elles étaient déjà infectées. Tout cela fit dégrader la santé de l’animal. Elle était alors de plus en plus faible et maigre. Heureusement, un beau jour, elle a croisé le chemin d’Eldad Hagar. Il s’agit du fondateur de Hope for Paws, une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux animaux abandonnés, maltraités ou négligés. Grâce à ce défenseur des droits des animaux, sa vie a pris une tournure incroyable.

Au secours de Miley.


Dès qu’Eldad Hagar aperçut Miley, il comprit dans quel piteux état elle était. Il l’emporta alors dans sa voiture pour aller à la clinique vétérinaire la plus proche. Miley a alors eu droit à un bain médical. Elle était couverte de gale, de parasites, d’infections bactériennes et avait perdu la plupart de sa fourrure. D’ailleurs, les vétérinaires ont affirmé qu’elle était déjà mourante vu son état. Heureusement, Miley est désormais entre de bonnes mains.

Mais pour encore plus la rassurer, on lui a trouvé un ami. Il s’agit d’un chiwawa qui a également été secouru. Le plus incroyable était que les deux chiens devinrent très rapidement amis. Ils se sont soutenus mutuellement durant leurs traitements respectifs. Désormais, les deux chiens vont bien et ont même trouvé une nouvelle famille plus aimante et responsable.