Ce lundi 19 avril dernier, Virginie est venue demander de l’aide auprès des trois experts d’Incroyables transformations. Elle vit un enfer depuis qu’un dentiste lui a enlevé 17 dents en même temps. Une opération qui est vraiment digne d’un film d’horreur.

Les confidences de Virginie


Lundi 19 avril dernier, une jeune fille du nom de Léa voulait l’aide de Nicolas Waldorf, Ludivine Aubourg et Virginie Fauconnie. Elle veut améliorer le quotidien de sa maman Virginie. Cette dernière s’habille pareil toute la semaine. Elle arbore systématiquement un long gilet en laine et une écharpe. Une façon de passer invisible suite au traumatisme qu’elle a vécu il y a quelques années. À cette époque, Virginie était totalement complexé par sa dentition. Ainsi, elle fait tout son possible pour que la situation change. Par conséquent, elle a fait le choix de faire des implants pour retrouver le sourire et une vie normale. Mais à cause de l’énormité de ce genre d’intervention, Virginie a été contrainte de trouver des solutions à moindre coût en Espagne. Malheureusement, l’opération s’est très mal passée et elle a vécu un vrai calvaire.

« J’ai eu une très grosse opération qui m’a coûté toutes mes dents ! J’avais seulement eu un problème sur une dent. Mais comme en France, c’est relativement onéreux, j’ai fait des recherches sur Internet pour trouver quelque chose de moins couteux. Je suis tombé sur quelqu’un en Espagne. Je suis arrivée dans son cabinet, 5 minutes après, il m’a fait une énorme piqûre (…). Là, deux de ses assistantes sont venues et m’ont tenue en arrière. Et là, il s’est fait plaisir et m’a enlevé 17 dents d’un coup ! » confie Virginie. Or sous l’effet des sédatifs, la mère de famille était incapable de réagir. Mais sa souffrance était encore loin de s’arrêter là…

Incroyables transformations : le cauchemar de Virginie


Face aux caméras d’Incroyables transformations, Virginie se confie sur cet enfer qu’elle a vécu. Vraisemblablement, le dentiste « lui a mis des vis de bricolage ». « Il me les a enfoncés jusque dans les yeux. Je suppose parce que je sentais vraiment tout. Au bout de 10 jours, le temps que ça cicatrise, il a enfin mis l’appareil dans la bouche. Il a mis un grand coup donc là, j’ai cru qu’il allait me crever les deux yeux d’un coup », raconte Virginie. Totalement abasourdis, les experts parlent d’une véritable « boucherie ». De plus, les conséquences de cette intervention ont été terribles. Par la suite, Virginie est tombée malade.

« Ça a commencé avec mes ongles, ils ont commencé à se couper en deux. Mon ventre a commencé à gonfler comme si j’étais enceinte de six ou huit mois. Mon intérieur était en train de pourrir et je tombais tout le temps malade. Mes dents ont commencé à s’affaisser et on voyait les tubes dans mes sinus. Il a fallu que je prenne rendez-vous chez un ORL », ajoute-t-elle. Apparemment, elle a dû subir une opération pour recoudre l’intérieur de ses joues et de ses lèvres. Une expérience qui lui a laissé un traumatisme physique, mais également psychologique. C’est à cause de tout cela qu’elle n’osait plus s’afficher en public. Fort heureusement, les experts de l’émission ont décidé de lui venir en aide. C’est une lueur d’espoir pour cette femme qui a vécu un véritable calvaire.