La remise carburant créée par le gouvernement en 2022 se retrouve remplacée par une indemnité carburant de 100 euros. Dans ce sens, cette remise pour lutter contre la hausse des prix du carburant bien qu’éphémère a permis aux conducteurs d’économiser. En même temps, seulement 30 % des dix millions de personnes éligibles ont envoyé leur demande pour toucher l’indemnité.
Indemnité carburant
En effet, Bruno Le Maire évoque cette indemnité carburant dans le cadre d’une interview sur Europe 1.
Dans ce sens, il s’agit d’une aide mise en place depuis le 16 janvier par le gouvernement français pour lutter contre la hausse des prix.
Et pourtant, seulement 3 millions de travailleurs ont réclamé l’indemnité carburant depuis son instauration.
Apparemment, ce chiffre n’atteint que 30% de l’objectif fixé par l’État, soit les dix millions de personnes éligibles.
Notamment, sept millions peuvent encore demander cette aide du gouvernement par le biais d’un système extrêmement simple.
Par conséquent, le ministre de l’Économie leur conseille d’envoyer leur demande pour obtenir ce soutien au pouvoir d’achat.
Par ailleurs, travailleurs éligibles à l’indemnité carburant peuvent encore effectuer leur demande jusqu’au 28 février pour en bénéficier.
En même temps, Bruno Le Maire souhaite que les travailleurs éligibles puissent tous recevoir l’indemnité carburant.
Par conséquent, il n’hésite pas à demander « à la Direction générale des Finances publiques d’aller chercher nos compatriotes ».
Apparemment, tous ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler avec un revenu qui ne leur permet pas de supporter l’inflation doivent demander cette aide.
Un Les conditions à remplir pour bénéficier de cette aide
En effet, pour bénéficier de cette indemnité carburant, il faut remplir un bon nombre de conditions.
Dans ce sens, vous devez tout d’abord être installé en France métropolitaine ou DOM et être domicilié fiscalement en France.
En même temps, il faut également avoir au moins 16 ans le 31 décembre 2021 et avoir déclarer fiscalement ses revenus en 2021.
Mais encore, vous devez avoir RFR égal à 14 700 euros par part fiscale pour les revenus de l’année 2021.
Et puis, il faut naturellement que vous utilisez votre véhicule pour effectuer des trajets liés au travail.
Par ailleurs, l’indemnité carburant n’est pas automatique, les bénéficiaires doivent effectuer une demande pour pouvoir la toucher.
Dans ce sens, pour votre demande, vous devez tout d’abord aller sur le site des impôts pour compléter un formulaire en ligne.
Apparemment, il faut indiquer votre numéro fiscal, ainsi que le numéro de la plaque d’immatriculation de votre véhicule.
Par la suite, remplissez la déclaration sur l’honneur indiquant que vous utilisez votre véhicule dans un cadre professionnel.
Notamment, n’oubliez pas de vérifier l’exactitude des informations bancaires enregistrées dans son espace personnel sur le site impots.gouv.fr.
Par ailleurs, ceux qui n’ont pas accès aux services en ligne peuvent réaliser la procédure par téléphone sur le 0 806 000 229.