Le samedi 17 Décembre dernier, c’est Indira Ampiot, la Miss issue de Guadeloupe qui a été couronnée « Miss France 2023 » et qui prend ainsi la place de Diane Leyre. Pour cette jeune femme, il s’agirait d’un rêve devenu réalité.

Miss Guadeloupe couronnée nouvelle Miss France 2023

Lors de la 93ème édition de la prestigieuse compétition de Miss France à Châteauroux, 30 jeunes femmes y ont tenté leur chance. Cependant, à l’issue du concours, c’est Indira Ampiot, la représentante de la Guadeloupe qui a remporté la couronne.

Durant cette soirée, il était presque une heure du matin quand le résultat a été annoncé. Ainsi, elle a été élue à 50/50 par les téléspectateurs et par les membres du jury. La jeune femme devance ainsi Miss Nord-Pas-de-Calais qui a eu la place de première dauphine et Miss Franche-Comté présentée comme la deuxième dauphine du concours.

Enfin, Miss Martinique et Miss Auvergne sont respectivement arrivées en quatrième et en cinquième place du classement.

Indira Ampiot, nouvelle ambassadrice de l’élégance en France

Indira Ampiot est une jeune femme âgée de 18 ans originaire de Guadeloupe. En plus d’être bien faite, la demoiselle est aussi bien pleine et intelligente. D’ailleurs, au prochain mois de janvier, cette bachelière devait commencer une licence en communication. A part devenir miss France, elle souhaiterait être directrice artistique.

Par ailleurs, Indira a baigné dans l’univers des Miss depuis sa tendre enfance. En effet, sa mère a déjà participé au concours de Miss Guadeloupe en 1998 et a fini première dauphine. Ce serait l’une des raisons pour lesquelles elle a voulu en être une à son tour. Ainsi, la relève a été dignement assurée. Après plusieurs années, la fille est parvenue à atteindre la première place du podium.

Les projets d’Indira Ampiot durant son mandat

C’est à 13 ans qu’Indira Ampiot a été repérée par le comité local. Convaincu par la beauté de la jeune fille, ce dernier l’a fortement incitée à s’inscrire au concours de miss une fois qu’elle sera majeure. Le moins que l’on puisse dire est qu’il s’agissait d’un conseil gagnant vu que cela a mené la belle à la victoire.

La nouvelle Miss France 2023 compte profiter de son mandat pour venir en aide aux femmes atteintes du cancer. Cela lui tiendrait particulièrement à cœur car en Guadeloupe, les femmes atteintes de cette maladie se font de plus en plus nombreuses. Ainsi, elle connait très bien les ravages que peut occasionner le cancer.