Sous les feux des projecteurs, Ingrid Chauvin, la belle actrice de la série « demain nous appartient » diffusée sur TFI, semble désormais plus rayonnante. Ses retrouvailles avec Philippe Warrin, un photographe renommé, l’embarquent pour une aventure romanesque délaissée il y a 20 ans. Malgré cette idylle, une période sombre semble de nouveau frapper la belle actrice.
Une date lui marquant à vie
Sur son compte tweeter, Ingrid partage un tweet assez triste lui rappelant un évènement difficile du 17 octobre.
La perte de sa petite Jade lui revient en mémoire, ce jour-là plus que d’autres, « Je pense à ma fille chaque jour… mais cette date du 17 octobre restera particulière… Mes pensées à toutes celles et ceux dans la même émotion. Je vous embrasse tendrement ». Son prénom entouré d’un nuage en forme de cœur entourant. La petite Jade étant décédée 5 mois après sa naissance, subitement, d’une malformation cardiaque.
Voir cette publication sur Instagram
Ingrid Chauvin milite pour la libération de la parole sur ce sujet gardé sous silence alors que ça affecte de plus en plus de parents. « Je me suis rendue compte qu’il y avait énormément de parents touchés par la perte d’un enfant. Mais on n’en parle pas. C’est un sujet tabou car c’est terrifiant et cruel. Les gens s’éloignent de nous comme si on avait la peste » dit-elle dans son livre « croire au bonheur ».
Une seconde naissance et un divorce
Elle donne naissance au petit Tom 2 ans plus tard, cela apaise son chagrin et elle semble retrouver le sourire. Cependant, elle se sépare du père de Tom après 10 ans de vie commune et elle tente d’adopter un petit-frère à Tom.
Hélas, sa demande d’adoption est finalement rejetée en 2014. Travailleuse, déterminée et appliquée, Ingrid Chauvin brille derrière la caméra. Sa carrière décolle et elle est plus passionnée par son métier d’actrice que jamais. Malgré toutes ces pertes, elle reste optimiste et relève la tête.
Une autre nouvelle choquante pour Ingrid Chauvin
Nommée marraine du petit garçon de son frère cadet, Jeremy Duffau, grand ténor lyrique, et de sa femme Margot Blue, Ingrid Chauvin est aux anges. Elle est très attachée à son double rôle de tante et de marraine après les évènements qu’elle a traversé.
Elle est dévastée quand elle apprend qu’une grave maladie a frappé le petit garçon. Atteint d’une malformation pulmonaire le fils de Margot Blue, a une partie de son poumon gauche qui ne se développe pas comme il faut, une malformation diagnostiquée au cours de son quatrième mois de grossesse.
Après des traitements, malgré le risque que ce soit de la nécrose ou développe un cancer, le petit s’en sort finalement. Pour l’en sortir le soigner définitivement, une opération est prévue depuis longtemps et visait à retirer la lésion présente dans ses poumons.
Quel soulagement pour les parents de l’enfant et sa marraine. Du haut de ses 48 ans, Ingrid Chauvin est aux anges, elle retrouve le sourire et attend les nouveaux défis de la vie.