Accueil / People / Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) extrêmement touchée par un drame conjugal, elle lance un appel à ses fans

Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) extrêmement touchée par un drame conjugal, elle lance un appel à ses fans

Ingrid Chauvin (Demain nous appartient) extrêmement touchée par un drame conjugal, elle lance un appel à ses fans

Voici le message bouleversant d’Ingrid Chauvin en évoquant les violences physiques et morales. Étant la marraine d’une association, elle sollicite ses fans à lui donner la main pour soutenir les victimes.

Une marraine…


Depuis toujours, Ingrid Chauvin n’a jamais hésité de prendre des attitudes fortes que ce soit dans ses rôles ou bien sur les réseaux sociaux. En effet, elle est une femme libre et n’a pas manqué de faire part de ses engagements à sa communauté. Cette dernière qui est des personnes affectueuses à son égard. Pour cela, mettre en avant ses ambitions et ses principes ne fait pas peur à la comédienne.

Pour sa part, Ingrid Chauvin use de sa célébrité pour faire savoir les causes qui lui tiennent à cœur. À l’exemple de ce 26 avril où elle décide de mettre en avant une association dont elle est la marraine. En effet, il s’agit d’une association qui lutte contre les violences psychologiques et morales. D’ailleurs, l’histoire de la fondatrice de celle-ci émeut profondément l’actrice de Demain nous appartient.

Ingrid Chauvin met en avant une association qui a besoin de se faire connaitre


La plupart du temps, les associations n’ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de publicité. Ainsi, quand des vedettes aussi célèbrent comme Ingrid Chauvin se joigne à eux pour défendre leurs causes, c’est une opportunité à ne pas manquer. En effet, la comédienne a été touchée par l’histoire de la fondatrice d’AJC Association. De ce fait, elle décide de se joindre à leur combat. Aussi, elle tenait à l’accompagner pour leur faire de la publicité. Dès lors, la star de Demain nous appartient devient alors la marraine de l’association. Comme son parcours n’a pas toujours été facile, Ingrid Chauvin veut prêter main-forte pour que l’AJC Association soit connu de tous.

Consciente que les violences physiques et morales sont bel et bien réelles et destructives, l’artiste décide de prêter son image afin que l’association puisse agir. Pour cela, le 26 avril dernier, l’ex-femme de Thierry Peythieu prend la parole sur les réseaux sociaux.

Dans une courte vidéo qu’elle partage sur son propre compte Instagram, l’actrice s’adresse aux victimes de violences physiques et morales. D’après ses dires, mettre en exergue l’association qui prend en main les potentielles victimes peut sauver des vies. Pour cela, Ingrid Chauvin appelle ses fans à la suivre dans cette cause en s’abonnant au compte Instagram d’AJC Association. En effet, si ce compte atteint les 10 000 followers, l’association pourra mettre en avant leurs causes aisément sur les réseaux sociaux.

«Je souhaite vous inviter à me suivre dans cette aventure humaine»


Étant la marraine de l’AJC Association, Ingrid Chauvin a voulu expliquer les démarches de celle-ci afin que nous puissions aider les victimes dans notre entourage. En légende de cette vidéo bouleversante, les fans de l’actrice pouvaient également lire un texte poignant. Un texte qui raconte l’histoire de la fondatrice de l’association. Effectivement, c’est cette histoire qui a ému l’actrice et qui l’a poussée à donner la main à l’association. Pour permettre à ses fans de se retrouver dans sa démarche personnelle, la maman de Tom partage à son tour ce récit.

Ingrid Chauvin avait partagé : «Jean-Claude, dit Ji-Cé se suicide, à l’âge de 38 ans, victime depuis des années de violence morale dans son couple. Pour faire face à ce drame, sa sœur décide de fonder une association avec une psychiatre très sensibilisée au phénomène. AJC Association dont je suis “marraine” aujourd’hui permet de donner la parole, afin de briser le silence qui entoure le harcèlement moral et la violence morale. C’est aussi reconnaître la souffrance et l’isolement dans lequel confine l’agresseur et les mécanismes qu’il met en place».

L’interprète de Chloé Delcourt de Demain nous appartient appelle donc ses fans à la solidarité en partageant le plus possible sa vidéo. Elle a conclu : «Je souhaite vous inviter si vous le voulez bien à me suivre dans cette aventure humaine».