Malgré le beau sourire qu’Ingrid Chauvin affiche, la vie n’a pas toujours été tendre avec elle. Elle nous dévoile comment elle a fait pour affronter tout en coulisses.

Ingrid Chauvin, une femme battante


Il y a maintenant six ans, Ingrid Chauvin a perdu sa petite fille des suites d’une malformation cardiaque. Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe pour l’actrice de « Demain nous appartient ». Heureusement pour elle que ses amis et ses proches étaient là pour la soutenir. À l’exemple d’Alexandre Brasseur qui est son compagnon de jeu. Tous deux sont très proches et peuvent toujours compter l’un sur l’autre.

Récemment, Ingrid Chauvin vient de faire face à la disparition de son compagnon de route Jean-Michel Tinivelli. Actuellement, la comédienne est très active sur les réseaux sociaux et partage régulièrement de ses nouvelles à ses fans. Parfois même, elle raconte les coulisses de ses tournages, mais également ses projets. D’ailleurs, celle qui vient de se séparer de son mari a fait des confidences émouvantes.

Sa propre vision de la mort


En effet, quand la mort frappe un membre de la fratrie, le fait d’en parler reste toujours difficile. En réalité, on n’a pas les mots pour apaiser la douleur et les peines qu’on ressent. Mais étant une bonne mère, Ingrid Chauvin décide que cette perte ne serait pas un traumatisme pour son fils. Pour cela, elle décide de lui en parler ouvertement. À l’époque, Tom n’avait que quatre ans et l’actrice se souvient bien de la façon dont il a résumé les choses. Selon lui : « Maman, si Jade vit sur un nuage, ça veut dire qu’elle est morte avant ».

Très touchée, Ingrid Chauvin va lui expliquer sa propre vision. En effet, pour elle, personne ne meurt vraiment. Pour sa propre philosophie, même si une personne n’est plus là physiquement, elle est toujours dans nos cœurs et nos esprits. Également, elle continue de veiller sur nous et surtout que les souvenirs qu’on a partagés avec eux restent pour toujours. Tout cela nous aide à avancer dans la vie et à ne pas abandonner.

Une belle déclaration très émouvante qui nous prouve qu’Ingrid Chauvin a repris confiance en elle et continue à croquer la vie à pleines dents.