Interdiction de laver le visage le soir, car cela pourrait nuire à votre peau. Laver son visage le soir est une véritable routine pour certaines femmes, mais découvrez pourquoi il faut éviter de le faire. Des experts s’expriment sur le sujet, et donnent plus d’explications.

Interdiction de laver le visage le soir, pourquoi ?


C’est un réflexe tout à fait normal de vouloir se laver le visage après une longue journée passée dehors. La transpiration, les impuretés, la pollution, s’attaquent à la peau directement. Mais il faut comprendre le mode de fonctionnement de la peau. Pendant la journée, elle agit comme une barrière pour se protéger.

Directement en contact avec les aléas extérieurs, la peau encaisse toutes sortes d’impuretés. Malgré tout, il faut savoir que la peau se regénère. Elle se regénère le soir et pendant le sommeil. Il est donc important de savoir à quelle heure exactement la peau commence sa régénération.

Horaire optimale pour laver le visage


Les experts entendent souvent cette question. Est-ce dangereux de se laver le visage le soir avant de dormir ? Ils ont alors décidé de répondre de manière claire à cette question qui taraude les femmes. Il faut éviter de laver le visage le soir avant de dormir car cela pourrait entraver son processus de régénération. Le mieux serait de laver le visage au moment où le soleil se couche.

A ce moment-là, la peau élimine toutes les saletés qu’elle a emmagasinées. Effectuez votre rituel habituel un peu plutôt, sans oublier les divers soins et hydratations, et même la peau sera plus réceptive.

Conseils supplémentaires


La peau devient moins sèche quand elle est lavée un peu plutôt. Les huiles et les crèmes de soin sont plus efficaces et les nutriments sont facilement absorbés par les pores. N’oubliez pas de favoriser également les produits naturels pour éviter une agression aux produits chimiques. Sans oublier que le visage est beaucoup plus sensible que le reste de la peau.

Aussi, ayez toujours un reflexe de rincer le visage à l’eau tiède ou froide, et non trop chaude. Cela détruit les cellules de l’épiderme et assèche la peau. Porter un écran solaire pour vous protéger du soleil sans oublier les chapeaux.