A l’arrivée de cette nouvelle année, vos intérêts annuels s’ajoutent à votre épargne. On vous dévoile la date de leur versement.

N’oubliez pas de vérifier votre relevé en ligne pour vous mettre à jour concernant vos intérêts


Il est vrai qu’il existe divers types de livrets bancaires, mais ils sont tous concernés par ce versement des intérêts. Ainsi, Vous aurez bientôt un petit cadeau sur votre compte en banque. Mais la date d’arrivée de cette somme n’est pas la même pour tout le monde.

En effet, pour certains, ils seront versés le 31 décembre de cette année. Mais pour d’autres, elle ne sera versée que le 01er janvier de l’année prochaine. Comment alors connaître la date de votre versement ? Il vous suffit de regarder sur votre relevé en ligne.

Un mauvais calendrier selon certains


Cette année, le 31 décembre tombe un samedi. Ainsi, le premier jour de 2023 sera un dimanche. En d’autres termes, la fin de l’année 2022 et le début de l’année 2023 tombent tous les deux en week-end. Un phénomène assez rare mais non impossible. D’ailleurs, il s’agit d’un cauchemar pour certaines personnes. La population est donc en panique. Mais il n’y a pas de soucis à se faire car les caisses régionales de la banque verte se sont préparées.

En effet, ils ont annoncé que le paiement des intérêts de différents livrets sera annoncé le vendredi 30 décembre. Ainsi, ce versement sera visible en ligne par les clients avant 17h. Il suffit de vérifier son compte dans son espace personnel de Crédit agricole en ligne. D’ailleurs, la banque a également souligné que les intérêts seront capitalisés le 01er janvier.

Des précisions sur Money Vox


Certains clients ont la chance d’avoir des banques très précises et transparentes. Ainsi, ils pourront voir l’horaire précis de l’apparition de leurs intérêts de capitalisation. En effet, leurs banques ont communiqué ces horaires à Money Vox. Ainsi, pour la Caisse d’Epargne, ils seront visibles dès le premier jour de l’an prochain à partir de 15h.

Pour les vérifier, il suffit de consulter les automates ou la banque à distance pour les Caisses d’Epargne. Quant aux banques populaires, ils apparaîtront le samedi 31 décembre avant 1 heure du matin. Enfin, pour la banque postale, ils seront visibles sur la banque en ligne dès le premier janvier à partir de 14h30.