Voilà près de 23 ans que Lady Di a rendu l’âme dans un terrible accident. Malgré sa disparition, la princesse des cœurs est restée dans la mémoire de tous. Le récent hommage que le Prince William et le Prince Harry ont consacré pour elle en témoigne. Charles Spencer, son frère est également toujours aussi préoccupé par sa réputation.

Et si la bataille que ce dernier a décidé de mener a fonctionné, c’est bien parce qu’une très bonne nouvelle vient d’être déclarée le 19 novembre dernier. Une initiative qui pourrait bien changer la situation pour l’ancienne compagne du Prince Charles. On vous donne les détails dans les prochaines lignes !

Une interview à polémique !


Deux ans avant sa mort, Lady Di a fait un véritable scandale au sein de la famille royale. Personne ne l’attendait venir mais elle s’est confiée au sein d’une interview de BBC. Et les révélations de la princesse des Cœurs se font fracassantes. De quoi mettre la royauté dans l’embarras. Il faut dire que l’on n’a jamais découvert les dessous de la couronne britannique comme elle l’a fait.
C’est en effet sous l’œil « bienveillant » d’un certain M.Bashir que cette dernière se confiera sur sa relation avec le prince Charles. Elle dévoile notamment sa relation secrète avec Camilla Parker Bowles. Elle déclare d’ailleurs « nous sommes trois dans ce couple ». Mais c’est aussi l’occasion où elle dévoile sa propre relation extraconjugale.

L’enquête rouverte !


Cela fait plusieurs années que Charles Spencer se bat pour que la vérité sur cette interview soit dévoilée. Malheureusement, la BBC n’a jamais réellement statué sur l’affaire. Et tout était resté en suspend durant de nombreuses années.

Mais mercredi dernier, la chaîne d’information a décidé de nommer un juge retraité pour s’occuper de l’affaire. Une très bonne nouvelle pour le Prince William qui se dit heureux de cette démarche. Pour lui, c’est une bonne voie dans la restitution de la réputation de sa mère.