Aujourd’hui je vous propose la recette d’un gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac bien-aimé dans la famille. Excellent pour servir au petit déjeuner ou au goûte. C’est tellement bon et délicieux, super doux, moelleux, riche en pommes et parfumé au citron, un vrai régal ! Et maintenant, voyons ensemble comment préparer ce délicieux gâteau !

Recette d’Invisible aux pommes de Cyril Lignac

Ingrédients

4 œufs entiers
150 g de sucre
150 g de beurre
150 g de farine
3 pommes dorées
1/2 sachet de levure chimique
Zeste de 1 citron râpé
1 pincée de sel

Préparation

Lavez les pommes, épluchez-les, retirez le cœur et coupez-les en morceaux. Faites fondre le beurre dans une casserole, laissez-le refroidir.

Versez les œufs entiers dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez parfaitement avec un batteur électrique ou, à défaut, un fouet à main. Fouettez le mélange pendant au moins 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit gonflé, clair et duveteux. Ajoutez le zeste de citron râpé et le sel, mélangez-bien et réservez.

Dans le saladier avec les morceaux de pomme, ajoutez le beurre fondu et la farine tamisée avec la levure chimique. mélangez-bien.

Ajoutez le mélange avec les pommes aux œufs battus, en mélangeant soigneusement le tout.

Versez le mélange dans un plat rond de 24 cm, beurré et fariné.

Faites cuire dans un four statique préchauffé, à 180 ° pendant 40/45 minutes.

Laissez refroidir la tarte aux pommes avant de la transformer en assiette de service, saupoudrez-la de sucre glace et servez. Vous vous sentirez comme c’est bon !