Gâteau invisible aux pommes : la recette sans beurre, très douce! Essayer!
Pas le gâteau aux pommes habituel, mais une version légère et sans beurre ! je vous ai choisi une recette simple pour cuire un dessert doux et léger.
Essayez-le pour le petit déjeuner trempé dans une tasse de lait et de café, ou pendant une pause en milieu d’après-midi. Aromatisé d’une pincée de cannelle qui rehausse la saveur des fruits cuits, il devient un délice raffiné à offrir même après un repas.

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

Ingrédients :

50 g de maïzena
200 g de farine
2 œufs
180 g sucre en poudre,
50 ml huile d’arachide,
1 sachet de levure chimique
125 ml yaourt faible en gras,
1 petite ampoule d’extrait de vanille,
3 pommes rouges
Zeste de citron
Sucre glace, au goût
Cannelle, au goût

Préparation :

Comment faire un Gâteau invisible aux pommes?

Allumez le four à 180 ° C. Tapissez le moule à pruneaux de papier parchemin, mouillez-le et bien pressez-le avant de continuer, de cette façon il adhérera parfaitement à la base et au fond. Alternativement, vous pouvez le graisser et le beurre ou la fariner.

Lavez et épluchez les pommes, retirez le noyau et les couper en tranches. Transférez-les dans un récipient, assaisonnez-les de cannelle et assaisonnez avec une cuillerée de sucre. Laissez-les de côté et consacrez-vous à la préparation de la base.

Dans un saladier, battez les œufs et le sucre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

Ajoutez ensuite le zeste de citron, le yogourt, l’amidon, l’huile et la vanille. Mélangez parfaitement, puis tamisez la farine et la levure directement sur la pâte et pétrissez tous les ingrédients, en évitant la formation de grumeaux.
Transférez la moitié du mélange dans le moule, saupoudrez d’une partie de pommes aromatisées, recouvrez du reste de pâte et posez les autres quartiers à la surface.

Faites cuire au four pendant 35 minutes. Faites le test du cure-dent et s’il est propre, éteignez le four mais, pour éliminer l’humidité, après la cuisson, laissez votre gâteau à l’intérieur pendant encore 10 minutes.
Servez-le décoré de sucre glace et accompagné d’une boule de crème glacée, pour une touche de fraîcheur supplémentaire ! Bon appétit !