La vie de Jacques Chirac a toujours été à un rythme effréné. L’ancien Chef d’Etat continue d’ailleurs de faire parler de lui des années après son mandat.  La sortie des deux tomes de sa biographie a permis de dévoiler certains des détails que l’on ne connaissait pas de sa vie privée.

Alors que l’on commémore la date de son décès le 26 septembre dernier, Jean-Luc Barré a décidé de revenir sur certains faits. Il dévoile alors une petite anecdote qui l’a particulièrement marqué lorsque l’ancien Chef d’Etat se confiait auprès de lui. ON vous dit tout !

Confidences sur confidences !


Depuis son ascension à l’Elysée, Jacques Chirac s’est confié auprès de Jean-Luc Barré. C’est l’auteur qu’il a d’ailleurs sollicité pour établir sa biographie. Une œuvre en deux tomes dont l’un est sortie en 2009 et l’autre en 2012. Mais si l’on profite du résultat actuellement, l’écriture a été difficile.

En effet, le président avait « beaucoup de mal à parler de lui ». Il n’était d’ailleurs que très peu partisan du « concept de soi ». Le temps qu’ils ont passés ensemble lui a toutefois permis de découvrir les petits secrets de Jacques Chirac au point de devenir l’un de ses confidents par rapport à sa vie intime.

Trop de conquêtes pour Le président ?


Les anecdotes ont fusées entre Jacques Chirac et Jean-Luc Barré. Les deux hommes parlaient même de leur conquête. Ainsi lorsque le biographe a déclaré qu’ « il avait beaucoup trompé sa femme quand même », Jacques Chirac a immédiatement riposté.

Tout en blaguant, il lui répond : « non, je n’ai pas trompé ma femme, je me suis trompé de femme ». Une réponse qui a beaucoup marqué son confident de par son humour et son autodérision.