Dimanche dernier, une séquence sur le blizzard qui frappe les Etats-Unis a été diffusée sur TF1. Jacques Legros s’excuse sur le 13 heures de TF1 suite à une erreur.

Ce reportage de TF1 sur les Etats-Unis


Dimanche dernier, TF1 a fait un reportage sur ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis. En effet, ils ont parlé de ce blizzard qui frappe le pays. Entre autres, ils ont diffusé une image trouvée sur les réseaux sociaux. Mais le problème c’est que la séquence diffusée durant le reportage était une vieille archive.

En effet, elle datait de janvier 2022. Ainsi, elle n’illustre, en aucun cas, le blizzard qui est actuellement en train de frapper les Etats-Unis. Il s’agit donc là d’une erreur de l’équipe de TF1. Heureusement que Jacques Legros s’en excuse lors du « 13 heures » de lundi dernier.

TF1 s’excuse


Le reportage que TF1 a diffusé nous montre un homme qui essaye d’ouvrir la portière de sa voiture. Mais celle-ci est cependant recouverte par la glace. Ainsi, à cause de la pression, elle finit par se briser au lieu de s’ouvrir. Il s’agit là d’une vidéo qui date de janvier 2022 que TF1 a malencontreusement diffusé dimanche dernier.

Ainsi, à cause de cette erreur, la chaîne s’excuse. C’est à travers Jacques Legros que cela s’est effectué. En effet, remplaçant Marie-Sophie Lacarrau pendant les vacances, il a présenté le 13 heures de TF1.

Jacques Legros prend la parole sur le « 13 heures »


Actuellement aux Etats-Unis, une violente tempête hivernale frappe effectivement tout le pays. D’ailleurs, à ce jour, plus de 49 personnes en sont déclarées mortes. Le plus surprenant c’est que 27 d’entre eux ont perdu la vie dans un seul comté de l’Etat de New York. Ainsi, cette catastrophe est surnommée par certains comme le blizzard du siècle ».

Mais malheureusement, TF1 a fait une erreur sur l’illustration de son reportage sur le sujet. Ainsi, Jacques Legros s’excuse au nom de la chaîne lors du 13 heures. Entre autres, le présentateur a rappelé que la chaîne tient à diffuser des informations fiables, d’où les excuses pour cette erreur.