Lou Pernaut avait l’habitude de partager quelques instants de sa vie sur la plateforme Tik Tok. Mais pour cette fois, la jolie fille de Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay a pris sa décision. Celle d’utiliser ces réseaux sociaux pour faire un coup de gueule à propos d’un sujet concernant les 1,5 à 2,5 millions de femmes. Voilà un sujet que peu de public connaisse alors que 10% des femmes en France souffrent de cette maladie.

La vidéo de Lou Pernaut a touché les cœurs du public


Le vendredi 15 octobre dernier, Lou Pernaut a eu l’occasion de communiquer avec sa communauté de Tik Tok pour lancer le sujet. La jeune fille de Nathalie Marquay est maintenant âgée de 18 ans, elle fait une vidéo avec la chanson I wanna die. En accompagnant de quelques mots comme légende « J’ai mal » pour parler de sa maladie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

La jeune femme est dans une vidéo où elle est entrain de s’allonger dans son lit en écrivant un texte. Que depuis le matin, elle a ses règles qui lui donne un malaise et des vomissements. Accompagné de douleurs si fortes et encore besoin des excuses mais elle n’ira pas recourir à l’endométriose. Lou Pernaut et plusieurs femmes souffrent de la même douleur d’une certaine pathologie gynécologique inflammatoire. Cela donne souvent des douleurs pendant le période de règles. Sa vidéo a fait beaucoup de réactions. Certains se sont moqués comme « bienvenue au club », d’autres racontent leur histoire avec cette maladie en disant qu’elle a aussi eu un malaise dont la douleur est insupportable.

Beaucoup de célébrités ont attrapé cette endométriose, pas seulement Lou Pernaut


Lou Pernaut n’était pas la seule qui publiait ce sujet en public. Beaucoup de stars luttent aussi contre cette maladie, endométriose. Elles l’ont bien cachée comme : Laetitia Milot, Enora Malagré, Julie Gayet, Lorie Pester, Cindy Lauper, Lena Dunham, Pascal Arbillot… Mais chacun possède sa façon d’évoquer les choses, les endogirls avait participé dans la sensibilisation de cette maladie. Beaucoup de femmes célèbres en ont toutes parlé.

Une actrice de Plus Belle la Vie a accepté d’évoquer sa maladie dans un documentaire Devenir maman. Qui s’intitule « notre combat contre l’endométriose » est diffusé sur la chaîne TF1 en 2018. La célèbre chanteuse Lorie mène sa lutte pour la légalisation de la congélation d’ovocytes pour toutes les femmes qui souffrent de cette maladie. Les femmes se battent sans cesse jusqu’à ce que la maladie soit considérée sérieuse. Avec une prise en charge complète alors le combat continue toujours.