Jamel Debbouze a toujours été connu du public, sa main droite dans la poche. Les théories se sont multipliées alors pour deviner ce qui est arrivé à son membre. Mais laquelle est la plus véridique ?

Au lieu de devenir un complexe, son handicap est devenu une signature pour la star. Il construira même un empire, et sera l’humoriste le plus connu de France. Découvrez les détails de cet incident qui l’a rendu handicapé.

Jamel Debbouze crée une entreprise du rire


Les premiers spectacles de Jamel ont été un succès. Il fait un carton auprès des jeunes français. Passionné et créatif, il ouvre le Jamel Comedy Club qui a permis à plusieurs humoristes de se faire connaitre. On peut par exemple citer Thomas Ngijol, Blanche ou encore Fabrice Eboué.

Mais il ne s’arrête pas là car il voit grand. Il va ramener la France à Marrakech, là où se trouvent ses racines. Il crée alors le plus grand spectacle de l’humour. « Les Marrakech du rire ». Il va aussi tourner plusieurs films qui connaitront un grand succès.

Jamel Debbouze perd sa main dans d’horribles circonstances


Dans une interview accordée à Konbini, Jamel Debbouze va revenir sur l’anecdote tragique qui lui a valu la perte de sa main droite. A l’époque, il avait à peine 15 ans. Il était avec un ami à la gare des Trappes. Alors qu’un train est passé, son ami a perdu la vie, et lui, l’usage de son bras droit.

Après ce terrible accident, il a eu « peur de ne plus correspondre aux codes de la société ». Mais Il ajoute : « Heureusement que j’avais la bouche, les yeux et le reste pour m’exprimer et dire : ‘‘je suis intéressant, je vous jure ! Je suis marrant et je veux faire partie de la fête’’ »