James Cameron veut perpétuer la magie d’Avatar et se projette déjà dans « Avatar 6 » et « Avatar 7 ». Avec la sortie du deuxième volet au cinéma, ainsi que le tournage en simultané de l’« Avatar 3 » et l’ « Avatar 4 », in ne compte pas s’arrêter là. Par ailleurs, il impose deux conditions.

 « Avatar, La Voie de l’eau » un franc succès, et la suite c’est quoi ?


« Avatar, La Voie de l’eau » a fait d’énormes vagues depuis sa sortie en salle dans de nombreux pays. D’ailleurs, ce film devient le deuxième plus gros succès de 2022 seulement quelques jours après sa sortie.

D’ailleurs, tout au long du film, James Cameron offre des scènes spectaculaires et toujours avec beaucoup d’imagination. En effet, l’un des réalisateurs les plus ingénieux du monde de cinéma s’est surpassé avec l’ « Avatar 2 ». Cependant, il promet que les suites seront encore plus captivantes et bluffantes.

Concrètement, le géant du cinéma est déjà en plein tournage du troisième opus qui sera prévu en 2024. Suivi de l’Avatar 4 pour fin 2026 et enfin Avatar 5 fin 2028.

James Cameron se projette déjà dans « Avatar 6 » et « Avatar 7 »


James Cameron va encore plus loin. Durant son interview avec Hollywood Reporter, il se prépare déjà pour « Avatar 6 » et « Avatar 7 ». Cependant, avant de se lancer dans cette aventure, le Canadien a deux recommandations.

Premièrement, le réalisateur souhaite que le public soit au rendez-vous lors des précédents volets. À en croire le raz de marée pour « Avatar, La Voie de l’eau », cela ne poserait pas de problèmes.

Ensuite, James Cameron espère passer le relai. En effet, durant sa prise de parole, il estime qu’au tournage des « Avatar 6 » et « Avatar 7 », il aurait 89 ans. D’ailleurs pour mémoire, entre le numéro 1 et le numéro 2 sorti le 16 décembre dernier, il lui a fallu treize ans. De ce fait, sa demande semble logique.

Puisque faire des films Avatar nécessite beaucoup d’énergie, il souhaite dès à présent former un réalisateur qui va le succéder. Mais pas n’importe lequel, il souhaite que celui qui va le remplacer soit à la hauteur de ces projets pharaoniques.

À noter que le Canadien serait sur cinq ou six films en cours dont trois concernant Avatar.