Pour Cathy c’est clair : François l’a « Trahi » ! Un geste et une attitude qui auront pour conséquence de la décevoir particulièrement. Elle décide de nous dévoiler les faits.

Voilà plus de 10 ans que « L’amour est dans le pré » joue les cupidons pour les éleveurs français. Et si l’émission connaît désormais un succès fou, son concept avait été parfois sujet de controverse. Un gros défi pour M6 qui tient à apporter du changement dans les émissions de rencontre de l’époque. D’autant plus que le programme de Karine Le Marchand vise certaines personnes souvent oubliée et qui pourtant ont toutes les occasions de trouver l’amour !

Grâce à « L’amour est dans le pré », éleveurs et agriculteurs ont donc la possibilité de faire des rencontres mais aussi de démarrer une relation sous le regard bienveillant des téléspectateurs. Entre le Speed-dating et le séjour chez l’un ou l’autre, il y a de quoi plaire. Mais certains couples ne finissent pas toujours comme espéré ! C’est notamment le cas de Cathy et François ? Ferocee vous donne les derniers petits potins.

Cathy, un profil très actif !


Dès les premiers contacts, Cathy a déclaré vouloir rencontrer une personne active. Rappelons que le métier d’éleveur et d’agriculteur est souvent physique et prenant. Il est donc normal pour la jeune femme de chercher un partenaire qui lui soit compatible tant dans les ambitions que dans l’effort !

D’autant plus que c’est un partenaire de toute une vie que la jeune femme recherche. De quoi donner une idée de profil à Karine Le Marchand pour faire le bon choix parmi les prétendants à lui présenter.

Et parmi les jeunes hommes qui sortent du lot : François. Ce dernier aura d’ailleurs charmé Cathy dès les premiers instants. En effet, son profil semblait correspondre totalement à ce que la jeune femme recherchait. Il disait d’ailleurs être très actif également dans son domaine.

De quoi inciter la candidate à prendre les devants : elle l’a invité pour la phase suivante de l’émission. Et comme Cathy pensait être sûre de son choix, elle n’a pas pris l’initiative des autres candidats. Pour elle, ce serait donc François et personne d’autre !

Et ça tourne au vinaigre !


Les premiers jours de Cathy et François à la ferme se sont passés de manière idyllique. Seulement c’est le drame lorsqu’il faut « être actif » ! En effet, François a dû mal à s’intéresser aux différentes activités que la jeune femme a mises en place pour qu’ils puissent apprendre à mieux se connaître.

Et pourtant…rappelons que c’est François qui est censé séduire la jeune femme dont il est le prétendant ! Une première dans l’émission de Karine Le Marchand qui a toujours su cerner les gens.

« Comme il aime le vin, je voulais lui faire découvrir cet univers » a d’ailleurs déclaré Cathy lors de son interview à l’issue de cette saison 15 de « L’amour est dans le pré ». Malheureusement pour elle, aucun des moments dont elle avait pensé profiter avec son prétendant ne fonctionnera. Et des 5 jours qu’ils devaient passer ensemble, il ne restera que 2.

« Je m’attendais à une personne plus de jugeote ! »


Pour Cathy, les faits sont impardonnables ! Elle déclare d’ailleurs qu’elle pensait trouver une autre personne, « quelqu’un qui a plus de jugeote ». Mais les actions et l’attitude de François auront particulièrement gâché son aventure. Elle en est même arrivée à partir bredouille de cette quête à l’amour.

Comme quoi, il est toujours plus prudent de prendre deux prétendants plutôt qu’un ! Cela lui aurait peut-être permis de ne pas être « vraiment déçue » à l’issue de son parcours. Néanmoins, on lui souhaite de trouver quelqu’un d’aussi actif qu’elle…dans les prés ou non !