Anne-Claire Coudray présente le JT de 20 heures sur TF1 depuis sept ans déjà. Mais la journaliste confie ne pas vouloir trop s’y éterniser.

Anne-Claire Coudray : sept ans de services

Sur TF1, le week-end appartient à la journaliste de 45 ans. Elle est la remplaçante de Claire Chazal à la présentation du JT de 20 heures. Ce programme est d’ailleurs l’une des plus regardées en France. Aussi, sa présentatrice est devenue l’un des visages les plus connus des téléspectateurs.

Ses prédécesseurs Jean-Pierre Pernaut et Claire Chazal sont restés un certain temps à la présentation du JT. Pour être plus précis, ils sont restés respectivement 32 ans et 24 ans à ce poste.

Des défis qu’Anne-Claire Coudray ne compte pas relever. En effet, elle s’est confiée sur son avenir au sein de la chaîne au micro d’Éric Dussart dans On refait la télé.

Anne-Claire Coudray : départ dans 20 ans

Dans On refait la télé sur RTL, la journaliste parle de son départ de la chaîne. « Dans vingt ans, je ne serai plus là » dit-elle. Et la raison serait simple : la retraite. En effet, elle compte bien prendre sa retraite du journalisme à 65 ans. Mais ce n’est pas son seul motif.

La maman d’Amalia explique aussi à quel point il faut d’énergie pour faire son métier. Ça demanderait de la concentration, la nécessité d’être disponible ou encore de pouvoir porter à bout de bras une rédaction. Pour Anne-Claire Coudray, il faut vraiment avoir envie de faire ce métier pour y rester. Aussi, si elle sent qu’elle perd la main, elle préférera arrêter directement.

Objectif : tenir 20 ans sur la chaîne

Malgré cette confidence, Anne-Claire Coudray n’est pas pressée de quitter la présentation du 20 heures. D’après elle, il faut beaucoup de temps pour se faire une place à ce poste. Ce ne serait pas un métier qu’on peut arrêter après quelques années seulement.

S’installer et se faire accepter par les téléspectateurs prend du temps. Et la journaliste en sait quelque chose, comme elle a remplacé la grande Claire Chazal. De son point de vue, l’époque ne permettra pas qu’on fasse ce métier moins de 15 ans. Mais personnellement, la Star de TF1 aimerait atteindre 20 ans à son poste.