Dernièrement, Jean Castex était convié sur le plateau de l’émission « C à vous » d’Anne-Elisabeth Lemoine. Lors de cet entretien, il est revenu sur le décès de Jean-Pierre Bacri. Ce dernier est mort des suites d’une horrible maladie en endeuillant sur son passage le monde du cinéma.

La disparition de Jean-Pierre Bacri


C’est dans une clinique de la région parisienne que Jean-Pierre Bacri a rendu son dernier souffle. À son décès, il était âgé de 69 ans. Effectivement, l’artiste a lutté durant de longs mois contre un cancer. Un combat qu’il a mené jusqu’au bout avec sa femme. Après la révélation de sa mort, bon nombre de personnalités lui ont rendu un vibrant hommage comme Nicolas Bedos et Alexandra Lamy.

Lors de son entretien auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, Jean Castex s’est aussi prêté au jeu. De plus, il avait souligné qu’ils avaient un lien très particulier.

« Un acteur français, un râleur, il représentait le peuple français ! » avait-il confié. Par la suite, il avait déclaré qu’il avait les mêmes personnalités que ce grand acteur. Un hommage qui était très exceptionnel et qui a surpris plus d’un.

Les confidences de Jean Castex


Jean Castex a parlé de son caractère râleur qui est loin de plaire à son épouse. De plus, cette dernière le trouve spécialement impatient et le lui reproche fréquemment.

« Je suis très râleur, mon épouse vous le confirmera si elle était présente. Je suis très impatient ! » dévoile le Premier ministre. « Elle me dit : “Tu ne vas pas critiquer les gens qui râlent, car ils n’ont pas pris de rendez-vous” », pouvait-on entendre.

Bien évidemment, le Premier ministre ne s’était pas dérangé et a comparé le métier d’un acteur et celui de ministre. Ainsi, il est arrivé à la conclusion que le peuple français râlait constamment. Des propos dans lesquels les téléspectateurs s’étaient perdus.