Le légendaire Jean-Jacques Goldman s’est retiré de la scène musicale en 2016. L’interprète de plusieurs chansons indémodables est parti à la retraite depuis plusieurs années et il est connu pour sa grande discrétion. Pourtant, il se laisse interviewer par des lycéens.

Jean-Jacques Goldman retraité et un livre pour la Croix-Rouge


Ce livre dans lequel les propos de Jean-Jacques Goldman sont rapportés est appelé « Stars & Lycéens positifs contre le coronavirus ». Les responsables ont mis ce livre en vente pour aider la Croix-Rouge, ensuite, ils vont rapporter les bénéfices à cette organisation.

Les élèves en charge de l’interview viennent d’un lycée de Montpellier, voilà maintenant que ce projet a duré 2 ans. Le livre recueille l’expérience de cette pandémie vécue par des stars de renoms. Chacun y relate son expérience pour la partager aux autres.

Une expérience unique


Autres que Jean-Jacques Goldman, Sophie Marceau, Francis Cabrel, Alison Antrim ou encore Jane Fonda et Albert Dupontel, des autres stars ont parlé de cette pandémie. Des lycéens sous l’ordre de Patrick Loubatière les ont interviewés, et ils ont tous accepté.

Patrick Loubatière a donc fait son possible pour permettre à ses élèves de prendre contact avec Jean-Jacques Goldman. A la surprise générale, il répond par la positive et ce sont Malena et Victoria qui l’ont interviewé.

Cette pandémie qui a affecté tout le monde


Jean-Jacques Goldman, retraité est resté dans le silence et la discrétion la plus totale. Voilà qu’il s’ouvre à une interview par des lycéens pour aborder un sujet aussi commun que le COVID-19.

Cependant, les deux lycéennes sont surprises qu’il aborde des sujets plus personnels comme la seconde guerre mondiale où sa mère était confinée. Il aborde aussi le fait d’être père ainsi que la notoriété.
Deux autres lycéens, Lou et Quentin, ont à leur tour analyser les chansons : Veiller tard et Né en 17 à Leidenstadt. Les analyses lues et commentées par Jean-Jacques Goldman, avec une gentillesse extrême.

Patrick Loubatière a alors déclaré que cette expérience était magique pour lui autant que pour ses élèves.