Accueil / People / Jean Jacques Goldman : suite à son absence aux spectacles des Enfoirés, il confirme son retraite

Jean Jacques Goldman : suite à son absence aux spectacles des Enfoirés, il confirme son retraite

Jean-Jacques Goldman

Jean Jacques Goldman qui ne participe pas aux spectacles des Enfoirés attire l’attention de ses fans. Il décide alors de répondre à un courrier qu’il reçoit d’une admiratrice.

Le chanteur a toujours su subjuguer le public par ses chansons. Malheureusement, le public ne le reverra de sitôt monter sur scène. Tout le monde l’aura compris suite à la publication d’une lettre qu’il a personnellement écrite.

Jean Jacques Goldman retraité ?

L’année dernière, Jean Jacques Goldman sortit de son silence pour rendre hommage aux soignants. Il reprenait son titre « Il changeait la vie » en « Ils sauvent des vies ». De plus, l’artiste a pris part aux initiatives bénévoles pour la lutte contre le Covid. Mais depuis 2001, l’auteur de L’Envie n’a plus sorti aucun album. Il limite de plus en plus ses apparitions publiques, et s’est exilé à Londres avec sa famille.

Pour la cinquième année consécutive, Jean Jacques Goldman était absent au spectacle des Enfoirés. Un spectacle dont il a créé la troupe à la fin des années 1980. S’il a toujours su se faire discret, le plateau illuminait de son absence. Pourtant, le chanteur n’a jamais fait ses adieux à la musique ni à la scène et encore moins à ses fans. Mais voilà, il a petit envoyé des signaux confirmant une retraite anticipée.

« Triste de la tristesse que cette absence peut causer »

Les fans de Jean-Jacques Goldman auront-ils la chance de le retrouver sur scène ? C’est justement la question que s’est posée l’une de ses admiratrices. Une Jurassienne aurait écrit un courrier à l’interprète de Comme toi. Une lettre qui le questionnait sur son départ des Enfoirés. A la suite de ses questions, la réponse ne s’est pas fait attendre. Fidèle à lui-même, il lui a fait part de sa décision en lui écrivant une lettre à son tour.

A lire sa réponse, Jean-Jacques Goldman n’a pas l’intention de revenir sur le devant de la scène. Malgré tout, il comprend et compatit avec le chagrin du public. Cependant, il est aussi conscient de l’implication et de l’énergie qu’il devra fournir. Celui qui fêtera ses 70 ans le 11 octobre prochain ne pense nullement faire une ultime représentation. Par ailleurs, un retour lui serait également très également très éprouvant.

Santatra Andriama

Santatra Andriama

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !