Les « 12 coups de Midi » s’apprécient de plus en plus par les téléspectateurs grâce à la bonté et l’altruisme de son présentateur Jean-Luc Reichmann. L’émission a fait carton plein depuis ces 10 ans avec plusieurs millions de fans à son actif.

Les abonnés et les candidats ont toujours droit à un lot de surprise pour chaque diffusion. Les grands maitres de midi ne peuvent que témoigner de l’impact de leur relation avec l’animateur chouchou de TF1.

Jean-Luc Reichmann, marqué par un candidat


Le petit prodige de l’émission des « 12 coups de Midi » a particulièrement marqué l’esprit de Jean-Luc Reichmann. Le jeune homme a été dépassé de peu par Éric lors de la semaine spéciale sous le thème « Le Combat des Maîtres ». Le présentateur a tenu à lui faire un cadeau malgré son échec, en lui proposant d’assister au tournage de la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs.

Jean-Luc Reichmann ne s’arrête pas en si bon chemin et offre une opportunité en or à Paul, qu’il a probablement choisi de décliner. Pourtant, rejoindre l’équipe de production de l’émission phare de France semble être le rêve de plusieurs d’entre nous. Certes, ce refus n’a pas découragé le présentateur.

Paul, reconnaissant face à tant de générosité


Après avoir dévoilé au public qu’il travaillait sur un projet important sur son passage dans « Le combat des maitres », Jean-Luc Reichmann n’a pas lâché l’affaire. Paul a tenu à faire une surprise à son ami « En septembre sortira mon ouvrage que j’ai fait conjointement avec un prête-plume. Pour le premier, j’avais accepté parce que je n’avais pas forcément d’expérience dans la matière, pour une première, c’était mieux ».

Mais il l’a encore dépassé d’un cran en lui confiant un secret particulièrement étonnant « Je ne sais pas si tu es au courant, mais je vais faire une grande annonce devant la France, ton éditeur m’a appelé. Voilà, je pense que ça fera plaisir à Paul, et m’a proposé d’écrire la préface du livre. J’ai accepté d’écrire la préface de ton livre, Paul ».