Le choix des questions posées dans « Les 12 coups de midi » est laissé au soin d’une équipe de professionnel. C’est d’ailleurs ce qui nécessite que Léo et ses prédécesseurs aient de grandes connaissances. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne réponse lorsqu’on est face à Jean-Luc Reichmann.

Et si l’émission est toujours félicitée pour le niveau de difficulté de ses questions, il arrive qu’elles créent polémique. Samedi 24 octobre dernier par exemple, une des questions posées par Jean-Luc Reichmann a fait un gros buzz sur les réseaux sociaux. On vous explique pourquoi !

Une question « raciste » ?


Samedi dernier, c’est Léo a du faire face à un certain Clément. Le candidat qui avait fait quelques exploits lors de cette partie paraissait prometteur. Malheureusement, les choses se compliquent lorsqu’il est face à une question assez originale.

Lorsque Jean-Luc Reichmann lui demande « A quoi peut-on parfois reconnaître un Réunionnais » ? Le jeune homme a donné la mauvaise réponse en déclarant : un onzième doigt. La bonne réponse était plutôt « Un ongle très long ». Une réponse que Zette expliquera plus tard pour l’utilisation de lampe à huile dans la région qui nécessite souvent un travail manuel avec des ongles longs.

Valérie Bègue riposte !


Bien que la question n’ait pas choquée sur le plateau, les internautes sont nombreux à y avoir réagir. C’est notamment le cas de Valérie Bègue, ancienne reine de Beauté. Pour elle, c’est une question à caractère « raciste » et elle n’hésite pas à le faire savoir. Elle publie d’ailleurs une photo sur Instagram où on voit une photo de l’émission avec la légende « Honteux ! Vous êtes sérieux » !

Quelques heures plus tard, l’ancienne Miss publie une photo de son doigt d’honneur où l’on voit bien ses ongles. Et pour forcer sur le sarcasme : « Il est long cet ongle » ? Pour celle qui est très fière d’être réunionnaise, c’est un véritable affront !