Jean-Luc Reichmann est un vrai passionné de son métier. Pourtant, l’animateur ne peut pas s’empêcher d’être ému quand il évoque ses souvenirs dans cet illustre jeu télévisé de France 2. On vous donne plus de détails.

De France 2 à TF1


Jean-Luc Reichmann est un des animateurs phares de TF1 depuis plusieurs années. En effet, ses émissions ont conquis les téléspectateurs les unes comme les autres. Depuis plus de dix ans, il est aux commandes des « 12 coups de midi ». Chaque midi, plusieurs millions de Français se donnent rendez-vous devant la télé pour voir l’animateur et son émission. Mais avant de cartonner dans le jeu de midi de TF1, Jean-Luc Reichmann a fait le bonheur des fans de la chaine avec « Attention à la marche », de 2001 à 2010. En réalité, c’est grâce à ce jeu qu’il a conquis le cœur des téléspectateurs.

Mais si vous l’ignorez encore, avant de devenir une figure emblématique de TF1, Jean-Luc Reichmann était sur France 2. Durant son passage à la chaine, il a officié en tant que présentateur de « Les Z’amours » entre 1995 et 2000. D’ailleurs, il a été le tout premier présentateur du programme avant de céder sa place à Tex. Ce dernier qui était évincé de la chaine pour faute grave a été remplacé par Bruno Guillon. En effet, l’animateur a lancé une blague douteuse sur les femmes battues diffusée dans l’émission « C’est que la télé » sur C8. Toutefois, chacun d’entre eux a laissé son empreinte dans le jeu.

«Les Z’amours», déjà un quart de siècle


Mais quel est le principe de « Les Z’amours » ? Si vous voulez tester votre couple, il n’y a rien de mieux que le plateau de l’émission. En effet, par série de trois couples, les questions vont se poursuivre. Dans le QCM on a une question ouverte où la plupart du temps les couples vont faire des confidences. Malgré l’humour de Jean-Luc Reichmann, les fans du jeu assistent des fois à des moments de surprise, de rire et d’émotion. Par la suite, on a une seconde question où les couples peuvent répondre brièvement. Quant à la dernière question, tout dépend entièrement de l’humeur de la production.

Comme vous le savez surement, le couple doit répondre à la même chose. Depuis plusieurs années, on ne compte pas le nombre de panneaux qui ont atterri sur le crâne des candidats. Malgré les coups de gueule, « Les Z’amours » est une émission à regarder en famille. Quand l’heure de la finale arrive, il faut être rapide. Pour cause, le couple n’a que quarante-cinq secondes pour répondre spontanément à sept questions sur les goûts et l’entourage du chéri-e. Arrivée à quatre fautes, c’est fini !

Jean-Luc Reichmann frappé par la nostalgie


Mais selon Le Parisien, après 26 saisons, France Télévisions a décidé d’arrêter la production de l’émission. Si vous vous demandez pourquoi, il faut savoir que les audiences ne seraient pas la cause de cette rupture. En effet, « Les Z’amours » arrivent à réunir 900 000 téléspectateurs soit 17,9 % de PDA chaque jour.

Cette annonce a attristé l’un des animateurs préférés des Français. En légende d’une vieille photo partagée sur Instagram, Jean-Luc Reichmann a écrit : «Une page se tourne. Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle…» Avant de poursuivre : « Il y a 26 ans, nous débutions une aventure merveilleuse ensemble, avec vous, qui se termine aujourd’hui. Plus de 5 ans de bonheur à présenter Les Z’AMOURS qui m’ont permis également d’en être là où je suis. Une grande pensée à toutes les équipes des Z’amours».

Pour se rappeler de ses belles heures passées dans « Les Z’amours », Jean-Luc Reichmann a partagé quelques vidéos d’archives qui feront le bonheur des fans de l’émission.