Jean-Luc Reichmann est bien connu par son humour et sa blague. Mais parfois, l’animateur ferait mieux de réfléchir deux fois avant de partager des montages photo réalisés par des internautes.

Jean-Luc Reichmann, la blague de trop?


Malgré sa boule d’énergie sur les plateaux télévisés, Jean-Luc Reichmann n’oublie jamais ses abonnés sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, loin de son émission « les 12 coups de midi », l’animateur a utilisé sa carte de l’humour sur Instagram. Mais si d’habitude, la blague de Jean-Luc Reichmann rencontre toujours un vrai succès auprès de ses fans, cette fois-ci ça n’a pas été le cas. En effet, les internautes ont qualifié sa blague de dépasser les bornes.

Ce week-end, Jean-Luc Reichmann avait publié sur son compte Instagram un montage photo qui a beaucoup fait parler. En effet, sur celle-ci, on pouvait apercevoir Xavier Dupont de Ligonnès qui est l’homme le plus recherché de France après quintuple meurtre de sa famille. Dans l’une de ses mains, il tient l’un des casques des Daft Punk. Ce montage photo a été relevé par une simple légende.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @despiedsalatete

Les internautes le recadrent


Visiblement, cette blague de Jean-Luc Reichmann était un clin d’œil aux Daft Punk qui avait récemment annoncé leur séparation après 28 ans de collaboration sans album. En réalité, les célèbres duos mythiques français ont été connus par leurs visages cachés sous des masques de robot. Mais cet humour de l’animateur de TF1 n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. Pire encore, certains d’entre eux ont même rappelé l’horrible aspect de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Toutefois, certains abonnés de Jean-Luc Reichmann ont soutenu sa blague. Ainsi, ils ont commenté la publication par des smileys pleurants de rire.

Mais face aux nombreuses réactions négatives d’une partie de sa communauté, le présentateur a décidé de retirer sa publication. Sans doute pour éviter d’agacer ses abonnés avec qui, il est très proche. Visiblement, c’est la première fois que la blague de Jean-Luc Reichmann ne connait pas un franc succès auprès de ses abonnés. Comme on le dit, il y a un début à tout !