Sur TF1, Jean-Luc Reichmann, l’animateur des 12 coups de midi aurait fait face à un gros malaise, son pire souvenir.

L’émission fête ses 12 ans.


La célèbre émission « 12 coups de midi » aura 12 ans cette année. Un évènement qui ne va pas passer inaperçu. D’ailleurs, l’émission fête cet anniversaire avec son animateur de toujours, l’irremplaçable Jean-Luc Reichmann. Pour marquer cette occasion, une prime spéciale sera diffusée ce mois de juillet. Cependant, il y a un hic.

Il s’agit de cette personne qui a failli entacher l’image de notre émission. Une personne peu fréquentable qui serait à l’origine du malaise de l’animateur préféré des français.

Le pire souvenir de l’animateur.


Pour comprendre cette histoire, il faut faire un bon de 6 années. En 2016, Christian Quesada a été qualifié dans « 12 coups de midi » durant près de 200 jours. L’ancien maître de midi avait empoché plus de 800.000 euros de gains. Une très belle somme d’ailleurs. Pourtant, sur le plan judiciaire, il n’était pas net. En effet, entre 2001 et 2003, il a été condamné trois fois. Les raisons étaient : corruption de mineur, exhibition sexuelle et détention et diffusion d’images pédopornographiques.

On peut dire, sans mauvais jeu de mots, que cet homme était loin d’être un enfant de cœur. Père de 6 enfants, issus d’une famille recomposée et fervent défenseur du droit des enfants, Jean-Luc Reichmann n’aurait pas supporté ces informations. L’avoir sur le plateau et lui attribuer ses victoires auraient été pour lui, ses pires souvenirs.

Une déception totale pour Jean-Luc Reichmann.


Lors d’un entretien avec Télé Loisirs, Jean-Luc Reichmann se confie au sujet de ce maître de midi qui l’a tant déçu. Il avoue que faire le buzz sur ce genre de personne n’en vaut pas de tout la peine. Au contraire, faire cela relèverait de l’irrespect. Blessé par ses propres souvenirs, il préféra alors clore ce sujet.

Un sujet qui, même des années plus tard, reste épineux et difficile à digérer pour l’animateur. Pour finir sur une bonne note, sachez que TV Mag a réalisé un sondage. Ce dernier a démontré que Jean-Luc Reichmann est l’une des personnalités préférés des français.