La mère de Jean-Luc Reichmann vient de mourir à l’âge de 88 ans. L’animateur des 12 coups de Midi partage son deuil à sa communauté.

Jean-Luc Reichmann parle de sa mère Josette


Josette, la mère du père célèbre animateur était atteinte d’une maladie rénale. Jean-Luc Reichmann l’avait évoqué en septembre 2021 durant une émission. C’était une candidate qui avait évoqué le sujet en expliquant qu’elle souffrait de la même maladie.

Il avait alors confié que sa mère devait suivre un lourd traitement à cause de ce problème de santé. Ajoutant à cela une marque d’affection disant qu’il l’aime très très très fort. Malheureusement, ces problèmes de santé se sont aggravés jusqu’à engendrer son décès ce mois d’août.

Une perte tragique pour l’animateur


Un drame qui a été partagé par l’animateur lui-même le 11 août 2022. C’est dans un poste Instagram que le public a appris le décès de sa mère Josette le dimanche 07 août à l’âge de 88 ans. Depuis l’icône des 12 coups de Midi est inconsolable. Pour exprimer son désarroi, il avait évoqué dans son poste que la place à la table de belote sera vide car celle qui l’a vu naître jouera désormais avec son papa.

Mentionnant par la même occasion son père qu’il avait déjà perdu en 2016. Accompagnée de cette publication, trois photos qui présentent la famille de l’animateur. Une avec sa mère toute souriante, une avec elle et le père de Jean-Luc Reichmann et une dernière avec l’animateur à ses côtés. Des photos qui ne sont désormais plus que nostalgie.

Ce que Jean-Luc Reichmann ressentait pour sa mère


Désormais, l’animateur des 12 coups de Midi est seul. Comme il le dit dans son post, il tentera de continuer le chemin qu’elle a tracé. Même si son cœur s’est éteint car celle de sa mère ne brille plus. Mais il se souvient encore de sa maman, pour reprendre ses mots : sa voix qu’il entendait chaque jour, son regard si espiègle et si complice sans oublier sa présence si charismatique.

Il s’était excusé de sa souffrance à sa mère car ses « expressions drôles et pensées choquantes » vont lui manquer. Et comment ne pas le comprendre, lui qui a perdu celle qui a mis du soleil dans sa vie chaque jour ? Nous lui présentons toute nos condoléances.