France Télévisions a décidé la suspension d’une de ses émissions. Une décision a vraiment touché Jean-Luc Reichmann. On vous donne les détails.

Une célèbre émission fait ses adieux


Après un communiqué de France Télévisions, Jean-Luc Reichmann a eu la surprise de sa vie. En effet, son programme phare « Les Z’amours » diffusé chaque jour vers midi, va connaître sa fin. Il n’y aura donc pas de 27e saison pour cette émission qui suscitait l’engouement de ses fans. Un arrêt qui n’est pas dû aux audiences, car elle réunit chaque midi pas moins de 900 000 téléspectateurs. Par conséquent, bon nombre de personnes se demandent sur les vraies raisons de cet arrêt. De plus, la direction de France 2 n’a pas encore dévoilé le type de concept qui viendra remplacer ce programme.

Toutefois, cette annonce a déjà suscité bon nombre de réactions. Même Jean-Luc Reichmann semble profondément touché par cette nouvelle. Alors pourquoi l’animateur de TF1 s’inquiète-t-il du devenir d’un programme de France 2 ? Vraisemblablement, il a été le premier présentateur des Z’Amours. En effet, avant d’officier pour TF1, Jean-Luc Reichmann était animateur chez France Télévisions. Apparemment, il a débuté sa carrière en étant la voix qui annonçait les candidats et les cadeaux du programme. Parallèlement, il était aussi dans Les Guignols pour certaines imitations.

Par la suite, la direction de France Télévisions lui confiait les reines des Z’amours. Ainsi, en apprenant la fin de cette émission, l’animateur phare de TF1 est sous le coup de l’émotion. Bien évidemment, il a publié un vibrant message sur Instagram pour apporter son soutien aux équipes et se rappeler de ces très bons moments. « Une page de plus se tourne. Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle. Il y a 26 ans, nous débutions une aventure extraordinaire ensemble avec vous qui se termine aujourd’hui. (…) » pouvait-on lire.

Jean-Luc Reichmann et ses débuts à la télévision


Pour devenir l’homme qu’il est aujourd’hui, Jean-Luc Reichmann a dû gravir les échelons et s’accrocher à ses rêves. Ainsi, l’animateur a rendu un grand hommage à l’émission qui a propulsé sa carrière. « Plus de cinq ans de bonheur à animer les Z’amours qui m’ont permis également d’en être là où je suis. Une grande pensée à toutes les équipes (…) » pouvait-on lire. Un post qui a amassé près de 36 000 likes et plus d’un millier de commentaires.

Vraisemblablement, les fans de cette émission se souviennent parfaitement des débuts de Jean-Luc Reichmann à la télévision. Le présentateur des Douze coups de midi a aussi pris les soins de partager quelques séquences d’archives des Z’amours. Des images qui ont séduit pas moins de 600 000 abonnés. Ces derniers n’ont pas manqué de le féliciter de cette initiative. Désormais, on se demande par quoi France 2 va-t-elle remplacé Les Z’amours ?