Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana mariés dans un plus grand discrétion sous peu envisageraient de déménager dans quelques mois. Cette initiative serait imposée par le président de la République Emmanuel Macron. À peine emménager ensemble, le couple va devoir refaire ces cartons.

Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana mariés en toute intimité

Après plus de deux ans de relation, Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana se sont mariés en tout discrétion et en petite comité le 15 janvier dernier. Pour s’échapper des paparazzis ainsi que des petits curieux, ils ont célébré leurs noces en catimini au 5e arrondissement de Paris. De ce fait, le chouchou de Brigitte Macron s’est marié pour la troisième fois avec sa jolie journaliste.

En effet, si tout va bien sur le plan personnel, le ministre de l’Éducation nationale qui se trouve au beau milieu d’une polémique fait face à une décision complexe. Dans les prochains mois, lui et son épouse devraient aménager. Une requête qui se rapporte à la situation professionnelle d’Emmanuel Macron.

La décision d’Emmanuel Macron pour Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana

Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana mariés depuis un mois prévoient déjà de quitter leur nid d’amour. Après leur mariage dans une plus grande intimité, le couple s’est installé dans un appartement de 143 m2 au ministère de l’Éducation nationale.

Le magazine Public évoque le projet d’avenir du ministre et de sa compagne dans ses colonnes. Étant donné que l’actuel président se trouve en lice pour un nouveau mandat à l’Élysée, il promet un meilleur poste pour Jean-Michel Blanquer. En cas de victoire, Emmanuel Macron prévoit de nommer l’époux d’Anna Cabana comme Premier ministre. L’hebdomadaire souligne que ce projet séduirait le couple à coup sûr ainsi que la nouvelle opportunité pour pouvoir s’installer à Matignon.

La tribu Blanquer

Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana fraichement mariés se sont installés dans un grand appartement situant dans la rue de Grenelle. Le ministre de l’Éducation nationale et son épouse journaliste ont opté pour une résidence de type haussmannien.

Le couple accueille les cinq enfants, issus de ces précédentes unions du protégé de la première dame dans leur demeure. Toutefois, ces enfants n’y séjourneraient qu’occasionnellement.

À souligner que trois de ces enfants sont les fruits de sa relation avec Sophie de Puybaudet, sa première femme. Six ans après son divorce avec cette dernière, le proche collaborateur de président épouse Aurélia Devos, une de ses élèves.