Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana unis dans le plus grand secret seraient emmenés à déménager sous peu pour une nouvelle demeure.

Leur avenir dans leur petit nid douillet récemment formé dépend des situations des prochains mois. Plus précisément, une requête du chef de l’état se trouve à l’origine de ce changement de domicile.

Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana unis, une offre alléchante

À l’abri des regards et avec un comité restreint, Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana se sont unis le 18 janvier dernier. Installés dans un appartement du ministère de l’Éducation nationale, le ministre et son épouse pourraient déjà refaire leur valise. La confirmation de leur déménagement sera confirmée si Emmanuel Macron réside de nouveau à l’Élysée.

Ainsi, l’élection présidentielle va déterminer l’avenir du politicien et de son épouse écrivaine. En effet, en cas de victoire de l’actuel président, il propose à Jean-Michel Blanquer de devenir son Premier ministre. Ces bruits de couloirs circulent depuis quelque temps à l’Élysée. De ce fait, une offre qui certainement va ravir le chouchou de Brigitte Macron et son épouse.

Le nid douillet de Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana

Ensemble depuis deux ans, le couple s’est dit oui devant le maire du 5e arrondissement de Paris. En effet, Le Parisien a fait état de leur union sur quelques lignes de son édition. Malgré les affaires polémiques qui visent le politicien, il trouve le bonheur. Le chouchou de la première dame nage dans la joie auprès de sa chère et tendre journaliste au milieu de tous les tourments liés à son métier .

Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana unis se sont installés dans un appartement d’aspect haussmannien, où ils accueillent les enfants du ministre de l’éducation nationale issu de ses précédents mariages. Leur résidence se situe dans la rue ultra chic de Grenelle.

Le choix d’Anna Cabana

À souligner que le ministre de l’Éducation nationale en est à son troisième mariage. Selon le magazine Le Point, Jean-Michel Blanquer quitte Aurélia Devos, son ancienne élève en 2020 pour une nouvelle histoire d’amour. Depuis février 2020, il se met en couple avec la journaliste et éditorialiste de BFM TV.

La relation d’Anna Cabana l’a fait également renoncer à certaines réalités. En effet, après avoir rompu avec son ancien compagnon pour Jean-Michel Blanquer, la journaliste de 40 ans quitte également le service politique du Journal de dimanche.

Cette décision serait critiquée par ses collègues de travail. « C’est presque un classique dans le métier, mais franchement on se demande ce qu’elle lui trouve » lance l’un d’eux.