Icône du cinéma français, comédien incontournable et talentueux, voilà tous les mots qui définissent Jean-Paul Belmondo. Avec un charisme que rien ne semblait pouvoir perturber, l’acteur a depuis longtemps été sous les feux des projecteurs. Durant toute sa carrière, il est devenu un personnage hors du commun que même les plus grandes stars françaises sont en totale admiration devant son exploit. Mais le monument du cinéma a lui aussi connu des moments difficile.

Alors qu’il était en vacances en Corse avec son ami Guy Bedos, l’acteur a été touché de plein fouet par un accident vasculaire cérébral. Un incident qui a eu raison de lui selon certaines rumeurs ? On vous livre les détails les prochaines lignes !

Il a frôlé la mort


Le stress est le quotidien des stars, il n’y a visiblement pas d’exception même pour un grand homme tel que Jean-Paul Belmondo. 8 août 2001, alors que la star du cinéma était en train de profiter des beaux jours ensoleillés en Corse, la vie du comédien a basculé. Les secours ont immédiatement été appelés et une fois sur place, il n’aura fallu que quelques secondes pour comprendre que le comédien a été fauchée de plein fouet par un AVC.

Victime d’une paralysie faciale en même temps, son état passe rapidement à critique. Dans les jours qui ont suivi cet incident, l’acteur a rapidement été transféré vers l’hôpital Saint-Joseph à Paris.

Du temps pour s’en remettre


Contre toute attente, la paralysie faciale dont souffrait Jean-Paul Belmondo ne s’est pas dissipée d’aussitôt. Agé de 68 ans à l’époque de cet incident, il aura fallu plus de temps pour qu’il puisse s’en remettre.

Les séquelles s’avérant lourdes, Jean-Paul Belmondo a mis 2 ans pour pouvoir reparler de nouveau et retrouver la pleine possession de ses capacités. Aujourd’hui âgé de 86 ans, Jean-Paul Belmondo a confié au journal Corse matin : « Je n’ai plus peur de la fin ».