Très récemment, Jean-Pierre Bacri aurait passé l’arme à gauche. Un décès qui est survenu des suites d’un long combat contre un cancer.

Jean-Pierre Bacri s’en est allé!


Jean-Pierre Bacri est décédé ce lundi 18 janvier 2021 à l’âge de 69 ans des suites d’un long combat contre le cancer. Cependant lors d’un entretien auprès de l’hebdomadaire Gala, il avait fait des confidences intéressantes.

« Je veux me faire incinérer (…) Mais le plus grand éloge qu’on pourrait me faire serait : “C’était un homme libre”. L’indépendance d’esprit, c’est la plus haute qualité », avait-il déclaré. Bien évidemment, il aimait vivre dans le temps présent. Depuis l’annonce de la mort de l’acteur, les messages d’hommages se sont afflué sur les réseaux sociaux. Des hommages émanant du Premier ministre Jean Castex, des hommes de médias, de ses fans et ses collègues du cinéma. Tous ont laissé un message très émouvant comme ce fut le cas de François Morel.

« Je pense à sa compagne, à ses amis, à Agnès Jaoui qui avait une haute opinion de lui. Et puis je pense à mon fils Valentin qui était son chauffeur sur les films et qui l’aimait tellement », a tweeté le comédien. La dernière épouse du défunt a décidé de se faire très discrète.

Une compagne discrète


L’histoire de Jean-Pierre Bacri et de sa dernière compagne a commencé après son idylle avec Agnès Jaoui. Il est resté plus de vingt-ans avec cette dernière. Malheureusement, ils n’ont pas eu d’enfant ensemble, mais sont restés très proches après leur séparation. Bien évidemment, les deux ex sont restés de très bons collaborateurs dans la rédaction de divers films et pièces de théâtre.

« Je ne vois aucune raison d’arrêter d’être des partenaires. Je ne trouverai jamais de meilleure qu’elle. C’est une belle femme, intelligente, et une très belle personne », confiait Jean-Pierre Bacri en 2015 au sujet d’Agnès Jaoui. C’était lors d’un entretien auprès de Version Femina. « Agnès, c’est le grand amour de ma vie et je pense que c’est réciproque. On s’aime. C’est elle mon âme sœur », déclarait-il en 2016 dans les colonnes de Gala.