La présentation de Miss France fait chaque année la fierté de Jean-Pierre Foucault. Mais l’animateur pourrait bien passer le flambeau à Nikos Aliagas.

Jean-Pierre Foucault : grande carrière dans la télévision

L’animateur de 75 ans a vécu dans le milieu de l’audiovisuel depuis plusieurs années. En effet, il a commencé en tant qu’animateur radio sur RMC en 1966. Depuis, rien ne l’arrête. Il a déjà été dans Europe 1, RTL et a animé certaines émissions de MFM. Sa carrière dans la télévision par contre débute en 1976, où le jeune Jean-Pierre Foucault anime ses premières émissions sur Antenne 2.

Qui aurait cru à cette époque que l’animateur deviendrait une des icônes de la télévision française ? Désormais, on le reconnaît surtout comme présentateur de l’élection de Miss France depuis 1995.

Jean-Pierre Foucault souhaite garder sa place

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’animateur est passionné par ce poste dur TF1. Il l’a d’ailleurs confirmé pendant un récent entretien avec Télé 2 semaines. Apparemment, il serait impatient à l’idée de présenter la 93ème élection de miss France. L’idée de rencontrer les plus belles femmes de France chaque année lui ferait aimer ce travail plus que tout.

D’ailleurs certains de ses collègues donneraient tout pour lui succéder. Et bien sûr le jour viendra où Jean-Pierre Foucault devra passer le flambeau. Mais il semblerait que l’animateur n’ait pas vraiment réfléchi à cette éventualité. Sauf que le Magazine Public a déjà sa petite idée sur le sujet.

Nikos Aliagas reprendrait la présentation de Miss France

Depuis 27 ans, Jean-Pierre Foucault a présenté l’élection de Miss France chaque année. Mais d’après l’hebdomadaire, il pourrait bien céder sa place pendant le direct du 17 décembre. En effet, une source a même confirmé que l’animateur a préparé un discours d’adieux. Pour celui qui le remplacera, les yeux seraient rivés sur Nikos Aliagas.

Ce dernier aurait les compétences pour animer cet évènement Solennel. Camille Combal aurait également été envisagé, mais Alexia Laroche-Joubert aurait été contre. Son humour ne serait pas adapté au style de la soirée.