Le célèbre animateur Jean-Pierre Foucault est connu pour diverses émissions de télé et de radio. Si on reconnaît sa voix chantante et agréable, on ne sait que peu de chose sur cet animateur. Découvrez les confidences sur cet animateur de TF1.

Jean-Pierre Foucault, une carrière fulgurante à TF1


Les chaînes de télévision françaises sont passées maître dans la création des émissions de divertissement. Que ce soit pour récompenser les gens dotés d’une grande culture générale ou bien pour soutenir une noble cause, les chaînes redoublent d’imagination. Les animateurs sont les piliers de la réussite de ces émissions et voilà pourquoi on les associe à des émissions en particulier.

Jean-Pierre Foucault est connu pour le jeu « Qui veut gagner des millions ? ». On l’a également retrouvé dans l’animation pour Miss France. Une véritable vedette de nos écrans, il attire la sympathie et le respect.

Des passages dans RMC et Europe 1


En France, les chaînes de radio ont aussi leur importance dans l’information. Jean-Pierre Foucault présente aussi quelques programmes pour ces chaînes. L’animateur a dévoilé quelques anecdotes sur sa famille à l’époque de la seconde guerre mondiale. Né en 1947, sa mère est de confession juive et vient de Pologne. Elle avait réussi à éviter le nazisme et rencontre son père.

Ce dernier a joué un rôle très important et il s’appelait Marcel Foucault. Grâce à cette rencontre, sa mère réussit à avoir des papiers français et elle a pu changer de nom pour s’appeler Paulette Lefèvre. Marcel Foucault s’est ensuite installé dans un petit village de Savoie. Aujourd’hui encore, il est une figure de résistance de cette époque difficile.

Un hommage pour ses parents


En guise de commémoration, Jean-Pierre Foucault a visité la Savoie. Une cérémonie avait lieu dans le village d’Aiguebellette pour les 80 ans d’une rafle qui avait foudroyé le village. Il était fier de ce ses parents ont fait pour leurs compatriotes dans les années 1940.

Extrêmement fier de ses parents, il voulait être là. Pour lui c’est une manière de leur rendre hommage. Revenir sur les traces de ses parents réveille un sentiment de nostalgie chez l’animateur. Honoré et fier, il leur rend hommage comme il se doit.