Jean-Pierre Foucault vit avec son public une véritable histoire d’amour. Toutefois, en coulisse c’est loin d’être un rêve pour cet animateur. Dernièrement, il s’est confié sur cette situation.

Jean-Pierre Foucault, un animateur exceptionnel


Depuis 1976, Jean-Pierre Foucault fait partie des célébrités du petit écran. C’est un animateur très critiqué, mais aussi adoré pour son sens de l’humour. En effet, il vient de passer le flambeau à Camille Combal. Ce dernier a le vent en poupe. Entre la présentation de Mask Singer, Camille & Images ou Danse avec les stars, il a un emploi du temps assez chargé. Effectivement, pour un grand changement à la tête de Qui veut gagner des millions, TF1 fait part de la nouvelle avec une parodie.

Lors d’un entretien auprès des colonnes de Télépro, l’animateur emblématique déclare ne pas regretter sa décision de prendre un peu de distances. « Je ne veux pas refaire de la télévision. J’en ai assez fait comme ça » avait-il confié. Selon lui, c’est une vraie chance de partir la tête haute. En effet, dans ce métier, il y en a qui ont du mal à partir comme Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier est désormais sur une plateforme de documentaires sur LCI après avoir fait ses au revoir sur le JT de 13 h de TF1. Quand il parle de la nouvelle génération, le présentateur de Sacrée soirée a formulé un vœu de réussite. « Je souhaite aux animateurs en place de faire une carrière impressionnante comme la mienne », pouvait-on entendre.

Toujours présent sur cette émission


Bon nombre des fans de Jean-Pierre Foucault se souviennent très bien de Sacrée Soirée. Un remake est-il alors possible ? Une question qu’il avait répondue sans détour. « C’est impossible, le programme a trente ans (…) Le risque est de se dire que c’était mieux avant ou alors c’est quoi ce vieux truc » confie-t-il. En effet, pour l’animateur, depuis ces années, le monde de la télévision a fortement changé.

À première vue, il parle des émissions de téléréalité sans en citer aucun pour ne pas avoir des problèmes avec ses confrères. Depuis plus qu’un quart de siècle, Jean-Pierre Foucault avait animé Miss France. En réalité, il en a vu des reines de beauté défilées devant lui. À l’exemple d’Iris Mittanaere qui est devenu Miss Univers. Il y avait aussi Elodie Gossuin qui a eu un succès fou dans Fort Boyard. Sans oublier l’engagement de Sonia Rolland en faveur du Rwanda ou de celui de Linda Hardy pour les femmes. Le présentateur était toujours présent que ce soit aux côtés de Geneviève de Fontenay ou bien de Sylvie Tellier. Cependant, Jean-Pierre Foucault est encore très bien à sa place, mais annonce qu’un jour il va partir et prendre sa retraite.