Jean Pierre Pernaut nous manquera surement. Depuis toutes ses années d’apparition sur nos écrans, nous avons pris l’habitude de le voir. Le rendez-vous quotidien qu’il offre lors du JT de 13h sur TF1 risque bien de changer après ce changement dramatique qui est en train de s’opérer sur la chaîne !

Il nous a donné un avant-gout ses derniers temps avec ses absences récurrentes. Nous étions loin de nous douter de ce qui se tramait réellement. Que se passe-t-il pour le présentateur ? On vous révèle tout !

Jean Pierre Pernaut prend congé


Il y a 30 ans, Jean Pierre Pernaut entame son premier JT de 13h. Depuis, des milliers de téléspectateurs se donnent rendez devant leurs écrans. Il connait un fort succès grâce à son franc parlé et sa bienveillance.

Durant le confinement, il a cédé son émission à Jacques Legros, pour participer à l’émission de son domicile. Il faut savoir qu’il a été victime d’un cancer, ce qui le classe parmi les personnes vulnérables au coronavirus. Après le déconfinement, il revient sur le plateau mais s’absente à nouveau quelques semaines plus tard pour des vacances en famille.

Jacques Legros remplace Jean Pierre Pernaut


Les rumeurs ont circulé depuis quelques temps, insinuant que TF1 se passerait très bientôt du présentateur préféré des français. On pense même que ce serait Jacques Legros qui prendrait le relais. Suite à ses bruits, le remplaçant de Jean Pierre Pernaut s’est exprimé dans une interview.

Il tient à rappeler que la vraie Star du JT de 13h sur TF1, c’est bien Jean Pierre Pernaut. Bien qu’il soit populaire, il ne serait jamais à la hauteur du journaliste. Après tout, Pernaut est le père de cette émission, et c’est lui qui a fait du journal de TF1, un journal pas comme les autres. Jean Pierre Pernaut sera alors de retour pour la rentrée.