Jean-Pierre Pernaut se sent blessé à cause d’un ancien président français. Apparemment, François Hollande refuse d’être interviewé par le journaliste. Quelques jours à peine après l’annonce de sa mort, son parcours professionnel crée un débat au sein des chroniqueurs de C8.

Jean-Pierre Pernaut blessé par François Hollande

Jean-Pierre Pernaut tire sa révérence le 2 mars à l’âge de 71 ans. Au cours de ses 33 longues années de carrière dans la télévision, le journaliste reçoit des invités hauts placés sur son plateau.

Tout au long de sa carrière sur TF1, il interviewe les présidents de la République française, dont François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron. Cependant, un d’entre eux fait exception.

En effet, François Hollande refuse l’entretien avec Jean-Pierre Pernaut durant le JT du 13 heures sur TF1 en 2012. Les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » sur C8 reviennent sur cet épisode où l’ancien président décline cette invitation pour une émission spéciale.

Hommage à Jean-Pierre Pernaut sur l’émission de C8

Après l’annonce de sa mort, Jean-Pierre Pernaut et son parcours deviennent les sujets de débats sur les plateaux télés. À souligner que le présentateur de journal succombe à sa tumeur des poumons suite à des complications à cause de son traitement.

D’ailleurs, Cyril Hanouna et son équipe lui dédient un hommage dans une émission spéciale consacrée à ce journaliste emblématique. Effectivement, Valérie Benaïm rappelle que Jean-Pierre Pernaut est blessé par François Hollande à cause de son refus.

De ce fait, une occasion pour le trublion chroniqueur Cyril Hanouna d’affirmer son agacement envers l’ancien chef d’État. L’animateur de C8 lance dans des propos humiliants pour le fiancé de Julie Gayet. En outre, il ne manque pas d’adresser des éloges au journaliste pour sa singularité.

La mort de Jean Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut blessé par François Hollande, de nombreux tacles contre cet ancien président se lancent après le décès du journaliste.

En tout cas, le monde du journalisme et la télévision saluent le regretté Jean-Pierre Pernaut. On peut conclure que le pape du 13 heures de TF1 marque toute une génération de téléspectateurs.

L’annonce de la mort du journaliste Jean-Pierre Pernaut crée d’immenses émotions. Les messages de soutien à sa famille s’affluent sur les plateaux télévisés que sur les réseaux sociaux. De nombreux animateurs et d’anciens collègues le rendent des puissants hommages.