Jean-Pierre Pernaut : Ce commentaire coquin surprend ! Découvrez la photo inédite de sa femme.
Jean-Pierre Pernaut est au centre de l’attention depuis hier 18 décembre. Son départ du célèbre JT de 13h aura causé un véritable moment de nostalgie auprès des téléspectateurs mais aussi de toute la sphère journalistique. La dernière diffusion à laquelle il a participé la veille a d’ailleurs été visionnée d’un peu partout dans le monde avec une pointe de regret. Malgré tout, ce sont de bons moments qui resteront sûrement à jamais dans le cœur du pape du JT de 13h ! Et on espère d’ailleurs le retrouver très bientôt dans de nouveaux programmes tout aussi inédits !
Mais alors qu’il vivait son dernier JT, la chaîne C8 préparait également de quoi rendre hommage à ce grand homme de la télévision. Tout un documentaire réalisé en compagnie de sa petite famille. Et surprise : on découvre un Jean-Pierre Pernaut coquin : « Je l’ai en vrai avant » ! Mais pourquoi une telle attitude qu’on ne lui connaissait pas ? Il semblerait que l’un des clichés qu’il a chez lui a créé bien des polémiques. Ferocee a fait le point pour vous !
Une décision difficile mais nécessaire
Cela faisait des mois que les bruits de couloirs concernant un éventuel départ de Jean-Pierre Pernaut se font entendre. Pour ces derniers, le retrait du présentateur durant la pandémie en était les prémices. Mais l’animateur a toujours été très présent pour ses fans. On a d’ailleurs fait de nombreux commentaires des séquences qu’il animait depuis chez lui il y a quelques mois de cela. Avec l’aide de toute sa petite famille, le pape du JT a continué à présenter les informations en secondant son joker Jacques Legros.
Mais voilà que la nouvelle est tombée il y a quelques mois de cela ! Jean-Pierre Pernaut se retire donc de son rendez-vous quotidien de 13h. Comme il l’indiquera plus tard, c’est une « décision mûrie mais difficile » qu’il prend pour répondre aux besoins de sa santé. Rappelons que le présentateur a des antécédents assez compliqués qui font de lui une personnes fragile face à la pandémie. D’autant plus qu’il est temps pour lui de s’ouvrir à de nouveaux horizons !
Jean-Pierre Pernaut, pas en retraite !
Une annonce qui a bouleversé le monde du journalisme durant des mois entiers. Entre la recherche de son remplaçant et l’assimilation de son départ, il y a de quoi appréhender ! Heureusement, les choses semblent s’être faîtes en douceur. De quoi laisser à ce dernier la possibilité de présenter quelques semaines encore sur le plateau de l’émission qu’il anime depuis près de 33 ans. En effet, avant cette dernière révérence qu’il a tiré le 18 décembre dernier, il a eu le temps de passer encore de grands moments à la chaîne. Même ce moment où Jean-Pierre Pernaut fait ce commentaire coquin surprend ne manquera pas de surprendre les téléspectateurs !
Et comme le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau le dit si bien, ce n’est pas un départ en retraite. Bien au contraire, l’animateur a décidé de prendre les rênes d’une nouvelle émission. Portant le titre de « Jean-Pierre et vous », ce dernier sera diffusé sur LCI. Une première diffusion est prévue dès le mois de janvier à venir.
Des hommages de partout !
Avant même que la date fatidique de son départ n’arrive, les hommages affluent de partout. Les anciens collaborateurs du mari de Nathlie Marquay ont été nombreux à signifier leur respect envers ce dernier. Ainsi même des semaines avant son dernier JT, les souvenirs remontent déjà. C’est notamment le cas lorsque Sylvie Tellier lui dit quelques mots touchant lors de leurs dernières présentation de l’émission Miss France il y a quelques jours.
De même, plusieurs émissions d’hommage ont déjà été faites pour lui sur d’autres chaînes. Le présentateur a notamment été reçu plusieurs fois sur C8 en compagnie de sa femme et de ses enfants. L’occasion pour lui de dévoiler les vraies raisons de son départ mais aussi de se confier sur cette carrière qui aura duré plus de 30 ans ! Et plus récemment, c’est Dominique Lagrou-Sampère qui a porté une petite attention touchante à son égard !
Bien sûr, le plus important reste l’hommage ultime fait ce 18 décembre dernier. Avec de nombreux collègues à ses côtés dont Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, l’animateur phare de TF1 a redécouvert les moments forts de sa carrière. Mais bien sûr, le plus émouvant survient lorsque c’est lui-même qui doit dire quelques mots en réponse à tous ses hommages. « Je ne vous oublierai jamais » avai-til alors annoncé. Une aventure qui se termine quand même dans la nostalgie et la joie.
Jean-Pierre Pernaut : Ce commentaire coquin surprend !
Jean-Pierre Pernaut a toujours eu les bons mots pour faire passer une émotion auprès des téléspectateurs. Mais si on l’a connu parfois moralisateur à la fin du JT de 13h, il arrive bien que Jean-Pierre Pernaut fasse ce commentaire coquin surprend ! Et cela s’est confirmé alors qu’il apparaît dans un documentaire dédié spécialement à sa vie diffusé sur C8. L’animateur étant très apprécié sur la chaîne, ces derniers ont également tenus à rendre un hommage vibrant à sa carrière.
Ainsi, Jean-Pierre Pernaut et sa petite famille ont acceptés d’ouvrir les portes de leur demeure à l’équipe de « Touche Pas A Mon Poste ». Une occasion pour les fans d’en apprendre d’avantage sur les détails de sa vie privée. Et il y a de quoi être surpris ! En effet, le présentateur télé voue une véritable passion pour la course automobile et partage cela avec sa femme et ses enfants. Il a même un mur où sont exposés les moments les plus importants qu’il a partagé avec sa compagne. Mais une en particulier aura attiré l’attention plus que les autres.
C’est celle où l’on découvre Nathalie Marquay au Studio Harcourt entourée de casque…et surtout nue ! De quoi surprendre les journalistes mais aussi les téléspectateurs qui ne s’attendaient sûrement pas à cela. Et le présentateur est même coquin lorsqu’il répond à la question des journalistes demandant si c’est la photo qu’il voit en premier à son réveil. Pour lui : « oui, je l’ai en vrai avant ». Une petite touche coquine que l’on ne connaissait décidément pas au présentateur !