C’est un rumeur qui fait beaucoup de bruit sur la toile ces derniers mois, Jean Pierre Pernaut serait il sur le point de quitter le journal de 12h de TF1 pour prendre une retraite bien méritée à l’âge de 70 ans.

Il faut dire que le Coronavirus a relancé le débat. Pour bien comprendre pourquoi, il faut remonter un peu dans le temps, quand le cancer de la prostate de Jean Pierre Pernaut est détecté suite à un examen.

Celui-ci est alors heureusement traité et aujourd’hui, Jean Pierre Pernaut va beaucoup mieux. Il reste néanmoins une personne à risque pour le Coronavirus du fait de son âge et aussi de ce cancer.

Alors, quand l’épidémie a semblé échapper à tout contrôle dans notre pays, Jean pierre pernaut a pris une grande décision, ne plus présenter le 13h depuis les locaux de TF1 afin de minimiser les risques.

Il a alors confié les reines à Jacques Legros et se contenter d’animer une partie de ce journal depuis chez lui. C’est devant ces précautions que les premières rumeurs ont commencé à arriver un peu partout sur la toile.

Des propos qui avaient choqué une partie de la populations
la deuxième raison pour laquelle ces rumeurs se sont intensifiées, ce sont les propos qu’a tenu le présentateur durant la période de confinement lors de l’un de ces 13h à la maison alors que le déconfinement se profilait.

Il a alors tenu à pousser un gros coups de gueule par rapport aux personnes qu’il a croisé en allant faire ses courses le matin. Selon lui, une partie de la population avait clairement oublié que le virus était encore là et que le confinement n’était pas encore terminé.

Il s’en était ensuite pris au gouvernement qu’il accusait de semer le trouble dans l’esprit des français en adoptant des mesures pour le moins floue dans sa gestion de cette crise du Coronavirus.

Suite à cette prise de parole, un compte parodique avait lancé des rumeurs de sanction de la part du gouvernement pour ces paroles. C’est à ce moment là que la rumeur a vraiment commencé à prendre de l’ampleur.

Elle a d’ailleurs complètement explosé environ une semaine plus tard quand mystérieusement, Jean Pierre Pernaut s’est mis à ne plus présenté le 13h à la maison sans qu’aucune explication ne soit donné aux téléspectateurs.


Les rumeurs sont alors allaient bon train. C’était sur, il y avait finalement eut sanctions. Certains sortaient même le tweet parodique pour expliquer la raison de cette absence qui selon eux ne voulait dire qu’une chose, Jean Pierre Pernaut allait quitter le JT.

Des rumeurs de départ démenties par sa femme
Devant l’ampleur de ces rumeurs, Nathalie Marquay avait dû réagir. Elle avait alors appelé Cyril hanouna en plein live pour mettre au clair la situation et faire taire une bonne fois pour toute les rumeurs.

Selon elle, cette absence n’était absolument pas dû à une sanction. En effet, cette absence coïncidait avec une période de vacance prévu avant le Coronavirus. Jean Pierre Pernaut avait alors seulement oublié de prévenir les téléspectateurs.

Elle en avait alors profité pour rappeler que le journaliste est entièrement dévoué à son travail sur le journal télévisé et qu’il n’était pas prêt du tout dans sa tête à prendre sa retraite tout de suite.

Suite à cela, les rumeurs avaient alors baissé d’un cran. Néanmoins, celles-ci ne se sont jamais arrêtés et aujourd’hui encore, la rumeur circule régulièrement, notamment sur les réseaux sociaux.

L’interview qui met définitivement fin aux rumeurs
Alors, peut être que l’interview que Dominique Lagrou-Sempère, une proche de jean Pierre pernaut vient tout juste d’accorder au magazine Femme actuelle réussira enfin à clore ses rumeurs sur de départs.

En effet, la question a forcément été posé lors de l’interview. Dominique Lagrou-Sempère a alors été trés claire, il n’est clairement pas question d’un départ imminent du JT de 13h pour Jean Pierre Pernaut.

En effet, selon elle, c’est un pur invention des réseaux sociaux qui ne se base sur rien. Jean Pierre Pernaut aurait en effet encore plein de projet pour continuer à développer son journal et serait loin de raccrocher les crampons.