Il a alors confié les reines à Jacques Legros et se contenter d’animer une partie de ce journal depuis chez lui. C’est devant ces précautions que les premières rumeurs ont commencé à arriver un peu partout sur la toile.
Des propos qui avaient choqué une partie de la populations
la deuxième raison pour laquelle ces rumeurs se sont intensifiées, ce sont les propos qu’a tenu le présentateur durant la période de confinement lors de l’un de ces 13h à la maison alors que le déconfinement se profilait.
Il a alors tenu à pousser un gros coups de gueule par rapport aux personnes qu’il a croisé en allant faire ses courses le matin. Selon lui, une partie de la population avait clairement oublié que le virus était encore là et que le confinement n’était pas encore terminé.
Il s’en était ensuite pris au gouvernement qu’il accusait de semer le trouble dans l’esprit des français en adoptant des mesures pour le moins floue dans sa gestion de cette crise du Coronavirus.
Suite à cette prise de parole, un compte parodique avait lancé des rumeurs de sanction de la part du gouvernement pour ces paroles. C’est à ce moment là que la rumeur a vraiment commencé à prendre de l’ampleur.
Elle a d’ailleurs complètement explosé environ une semaine plus tard quand mystérieusement, Jean Pierre Pernaut s’est mis à ne plus présenté le 13h à la maison sans qu’aucune explication ne soit donné aux téléspectateurs.