Depuis son diagnostic du cancer en mai de l’année dernière, Jean-Pierre Pernaut contre la maladie a débuté ses traitements. Le journaliste était aux Maldives pour les vacances de fin d’années avec sa famille. Aujourd’hui, l’ancien pape de 13 heures est peut-être à Antibes pour se soigner.

Une maladie qui le prend de court


Jean-Pierre Pernaut s’est vu diagnostiqué d’un cancer du poumon au mois de mai de l’année dernière. Ancien fumeur, l’ancien journaliste n’a écouté ses proches que lorsque la maladie s’est emparée de lui. Les traitements ont commencé et Jean-Pierre Pernaut s’est fait de plus en plus discret.

Cependant, à la grande surprise de sa famille, c’est le deuxième cancer qui s’en prend à lui. Il était d’abord atteint du cancer de la prostate il y a quelques années de cela mais il a réussi à le combattre. Aujourd’hui, il suit son traitement contre le cancer du poumon, juste après qu’il a fait savoir cette maladie sur son compte Twitter.

Jean-Pierre Pernaut contre la maladie, sa maladie


TV Mag a interviewé le journaliste sur sa réaction quand il a appris sa maladie. Il a tout simplement trouvé que c’était idiot. Cependant, malgré la gravité de cette maladie qui affecte de plus en plus de personne, Jean-Pierre Pernaut reste positif. Il déclare qu’il tient cela de sa femme, Nathalie Marquay qui a elle aussi a affronté le cancer autrefois.

L’esprit positif était très important dans ce genre de phase. De ce fait, le journaliste décide de garder le moral tout en poursuivant son traitement. C’est sur Twitter qu’il avise sa communauté virtuelle qu’il va combattre le cancer du poumon avant de plonger dans un grand silence. Les dernières infos remontent à leur virée en famille aux Maldives.

Un traitement qui s’impose


La direction de la chaîne pour laquelle il travaillait veut qu’il prenne du repos. Ensuite, quand Jean-Pierre Pernaut ira mieux, il pourra reprendre son émission sur LCI. Jean-Pierre Pernaut est très apprécié non seulement dans la chaîne pour laquelle il travaille mais aussi dans le milieu en général. Ses collègues attendent qu’il se remette d’aplomb pour présenter à nouveau ces émissions qui lui sont propres.

C’est Lou Pernaut qui met la puce concernant le lieu où se trouve son paternel. Très suivie sur Instagram, Lou Pernaut demande des suggestions sur des endroits sympas à Antibes pour se détendre.