Jean-Pierre Pernaut est le genre de personne qui ne sait pas cacher son ressenti. Lorsqu’il était encore à la tête du JT de 13 h de TF1, il priorise la parole à ceux qui souffrent. Ainsi, le témoignage de cette commerçante va l’attrister et le force à intervenir à l’antenne !

Depuis plus de trois décennies, Jean-Pierre Pernaut est devenu le porte-parole des invisibles dans toutes les circonstances.

Jean-Pierre Pernaut, une figure emblématique de la télévision


En décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 h de TF1 pour de nouveaux horizons. En effet, c’est un vrai bourreau de travail et ne souhaite pas pour le moment partir en retraite. Au plus grand désespoir de ses enfants et sa femme. De plus, le journaliste a toujours vécu une véritable histoire d’amour avec son public. Vraisemblablement, il a passé une grande partie de sa carrière chez TF1.

Pour sa part, Jean-Pierre Pernaut aime être proche de la population et sait comme personne ce qu’ils ressentent. Passionné par le terroir, il a su mettre en valeur les grandes richesses inattendues de notre patrimoine. Bien évidemment, il a aussi marqué les esprits avec ses coups de gueule légendaire surtout contre le gouvernement. Le célèbre journaliste incarne à lui tout seul la liberté de penser. Chose qu’il va encore prouver dans sa chronique hebdomadaire Jean-Pierre et vous. Aujourd’hui, le mari de Nathalie Marquay est à la tête de JPP TV mais revient des fois sur TF1 pour animer des cuvées spéciales de SOS Villages ou Votre plus beau marché.

Un grand protecteur de la population


Malgré son départ du JT de 13 h de TF1, Jean-Pierre Pernaut n’a aucunement changé son caractère. En effet, lors du confinement il est bien monté au créneau pour critiquer la gestion de la crise sanitaire comme s’il prenait la parole pour son public. Il sait comme personne ce qu’il faut dire. Bien évidemment, il est très engagé dans les combats de ses fans. « Je suis comme eux, je ne fais pas partie de l’élite » avait-il affirmé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp)

Dernièrement, Jean-Pierre Pernaut est abasourdi par le témoignage de Florence Vendeuvre. Ainsi, il a voulu la rencontrer. Apparemment, elle a été mise en garde vue pour avoir passé dans son arrière-boutique à Dieppe. Une brutalité dont elle veut mettre en avant. Par la suite, cette commerçante a été condamnée à verser une amende et à faire « un stage de citoyenneté ». Un évènement qu’elle choisit de partager sur la toile.

La réaction du journaliste ne s’était pas fait attendre. « Parce qu’on apprend aux citoyens qui veulent travailler un stage de citoyenneté, c’est formidable », avait-il déclaré. De son côté, Florence est aussi sortie de son silence. « Moi je voulais tout simplement travailler. Tout ce que je demande c’est travailler » avait confié la commerçante.