Ca y est, il quitte tout ! Mais avant de s’en aller pour de bon du JT de 13h, Jean-Pierre Pernaut tient à rester dans les annales. Un coup de gueule qui ne peut que choquer les téléspectateurs.

 

Il n’est pas question de faire autrement ! Pour Jean-Pierre Pernaut, l’information reste l’information. Et si cette dernière a tendance à être déformée avec le temps, il n’en est rien sur le plateau de ce dernier. Il a toujours veillé à ce que ce les français puissent avoir les informations à portée de main et ce…dans les meilleures conditions !

Et pas plus loin que le 1er décembre dernier, le mari de Nathalie Marquay a de nouveau fait le buzz. Ce dernier aurait fait une annonce plus que surprenante auprès des téléspectateurs lors de son JT de 13h. En effet, c’est un nouveau clash qui fera le tour du petit écran. On fait le point pour vous.

Un grand moralisateur ?


Jean-Pierre Pernaut s’est toujours démarqué par sa manière de présenter les informations. Il faut dire que le journaliste n’a pas du tout sa langue sa poche. Une situation qui s’est avérée toujours bénéfique pour lui jusqu’à présent. C’est d’ailleurs ce qui fait l’affection des téléspectateurs pour ce dernier. Il s’est même attiré la sympathie de bon nombre de français qui se sont ralliés à sa cause.

Parmi ses cibles : le gouvernement de Jean Castex. Depuis le début de la pandémie, le compagnon de Nathalie Marquay a pris les mesures qu’il pensait incohérente et les a fortement pointé du doigt. S’il a surtout voulu passer le temps durant cette période de confinement, c’est devenu un style à part entière comme pour les autres clashs qu’il a déjà fait auparavant.

Il s’en va ?


Cela fait plusieurs mois que la nouvelle est tombée ! Jean-Pierre Pernaut va effectivement quitter le JT de 13h qui s’est avéré être son poste depuis plus d’une trentaine d’année. Une décision difficile mais qu’il a quand même pris le temps d’expliquer à ses fans étant donné l’importance de ce rôle pour lui. Et les téléspectateurs ont en été terriblement choqués !

Il semblerait bien que Jean-Pierre Pernaut se sente désormais fatigué face au rythme que lui impose le JT de 13h. Et pour ne pas entamer sa santé, il va donc lever le pied. Néanmoins, le présentateur de TF1 reste à l’antenne avec d’autres programmes. Il sera notamment en charge des envoyés spéciaux et de bon nombre d’émission à venir. De quoi rassurer les téléspectateurs qui souhaitent encore être au courant des derniers détails de

« La neige a un goût amer » !


Ainsi le 1er décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut pointait du doigt de nouvelles mesures instaurées par le gouvernement en date du mois de novembre dernier. En cause : l’interdiction de skier pour les particuliers. Alors que le froid s’installe, les grands établissements de ski restent fermés. Pas de possibilité pour les adeptes de ce sport d’hiver de s’adonner à leur activité préférée. Et pour cause, ce dernier « présenterait des risques de propagation du virus ».

Mais le plus choquant n’est pas la fermeture des stations de ski en plein Val d’Isères ! C’est plutôt le fait que la Coupe du Monde de Ski reste bien d’actualité. Cette dernière se déroulera entre le 12 et 13 décembre à venir.

Les sportifs de compétitions pourront bien sûr se rendre sur place pour s’adonner à leur activité. Cela n’empêche toutefois pas qu’ils seront les seuls à pouvoir y venir. Et pour reprendre les mots de Jean-Pierre Pernaut, « La neige a un goût amer » pour les français pour cette saison de ski 2020.