Juste après le premier confinement, Jean-Pierre Pernaut décide de quitter son trône de présentateur du JT de 13h de TF1. Un poste auquel il occupe depuis plusieurs années. Cette annonce a vraiment surpris les téléspectateurs.

Une absence qui a suscité la polémique


Il y a plus d’un an, une pandémie de coronavirus a pris d’assaut la planète tout entière. Un virus qui a fait des milliards de morts depuis ses débuts. Effectivement pour se protéger, Jean-Pierre Pernaut était obligé de se retirer pour un petit moment du plateau du journal de TF1. Ainsi, le présentateur prenait part au JT du 13h de chez lui. En effet, le journaliste faisait partie des personnes à risques durant cette crise sanitaire. Ainsi, il a pu contracter une forme grave de ce virus. Lors de cette absence sur le plateau les allégations sur son départ de la première chaine faisaient rage sur la toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Jean-Pierre Pernaut s’en prend violemment à Marie Sophie Lacarrau


Suite à ces rumeurs, Nathalie Marquay a fait le tour des plateaux de télévision pour défendre son mari. Selon l’ancienne Miss France, Jean-Pierre Pernaut n’avait aucunement l’idée de quitter son poste. Toutefois, face à l’ampleur grandissante de l’épidémie et l’absence de traitement, le présentateur a pris une grande décision. En effet, Jean-Pierre Pernaut a fait le choix d’annoncer qu’il quitte son poste. Par conséquent, il était pour la dernière fois à la tête de ce journal en mi-décembre. Pour son remplaçant, TF1 a choisi Marie Sophie Lacarrau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Cette dernière a réussi son coup, car il y a eu une hausse des chiffres d’audiences. Malgré son départ du JT de 13h, Jean Pierre Pernaut n’a pas pris sa retraite. Vraisemblablement, aujourd’hui, il est désormais à la tête de « Jean Pierre et vous » sur LCI. En même temps, il anime aussi d’autres émissions où il a clashé en direct sa remplaçante.

Il a révélé qu’on pouvait la retrouver tous les midis, du moins quand ça marche. Une référence au gros bug qui a touché TF1 il y a quelques jours. Un évènement qui a empêché la journaliste de faire sa présentation.