Dernière ligne droite pour Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13h. Et pour marquer le coup, Dominique Lagrou-Sampère lui a fait une jolie surprise. Les détails.

Le départ de Jean-Pierre Pernaut est imminent. En effet, le présentateur de TF1 avait annoncé à la mi-septembre son désir de se retirer définitivement du JT de 13h. Une décision qui aura choqué bon nombre de téléspectateurs mais qui fermera également une ère pour le journalisme français. Et à mesure que la date fatidique de son départ approche, les petites attentions à destination de ce dernier se multiplient. Il faut dire que Jean-Pierre Pernaut fait partie des animateurs télé les plus appréciés des français.

Ce 14 décembre dernier, Dominique Lagrou-Sampère a d’ailleurs tenu à apporter un petit message au compagnon de Nathalie Marquay. Une marque d’affection mais aussi d’admiration pour le parcours qu’il a eu au sein de la Une. Une petite attention qui n’a pas manqué de faire réagir l’intéressé. Curieux d’en savoir plus ? Ferocee a toutes les réponses pour vous !

Plus de 30 ans de service !


Les débuts de Jean-Pierre Pernaut au sein du JT de 13h remontent à plus de 30 ans maintenant. Alors que le présentateur n’était là que pour remplacer le journaliste phare de l’époque, il a fini par rester. Un poste qu’il occupe avec beaucoup d’attention car oui, présenter les informations, c’est tout un art ! Et le pape du JT sait parfaitement y faire avec ses petites anecdotes et piques qui ont toujours plus aux français. Ces derniers ont d’ailleurs fait toute l’originalité de l’émission de la Une.

Mais avec la pandémie et l’âge, il est temps pour Jean-Pierre Pernaut de céder sa place. Ce dernier a ne effet décidé de laisser le poste à Marie-Sophie Lacarrau. Un tout nouveau visage qui prendre sa place dans l’émission à partir du mois de janvier 2021. Le compagnon de Nathalie Marquay quant à lui va se charger d’une émission sur LCI intitulée « Jean-Pierre et vous ». Ce n’est donc pas une retraite mais une véritable reconversion !

Un dernier JT qu’il appréhende !


Le 18 décembre à venir sera une date importante. En effet, Jean-Pierre Pernaut tirera sa révérence dans le cadre d’une dernière diffusion assez spéciale. Entouré de nombreux collaborateurs dont sa future remplaçante, il animera l’émission pour la dernière fois. Outre les informations quotidiennes dont les téléspectateurs ont l’habitude, ce sera l’occasion pour TF1 de rendre un grand hommage à ce dernier.

Si le moment promet d’être fort en émotion, Jean-Pierre Pernaut déclare «appréhender sa réaction ». Il est sûr que ce dernier versera quelques larmes d’ailleurs. Mais pour l’heure, il se préoccupe de son « mot de la fin » qu’il n’a pas encore trouvé ! Quel sera le dernier message qu’il passera aux téléspectateurs dans le cadre de l’émission ? On aura la réponse bien assez vite dans les jours à venir.

Une belle attention


Mais avant même que ce dernier hommage se fasse, les collaborateurs de Jean-Pierre Pernaut sont nombreux à lui présenter leur sympathie. C’est notamment le cas de Dominique Lagrou-Sampère. La journaliste qui est au sein de sa rédaction depuis près de 22 ans a décidé de lui faire une belle surprise. Au programme une photo où on le voit lors de son premier JT, en 1988. Décidément, l’heure est à la nostalgie puisque le présentateur n’en était qu’à ses débuts à l’époque.

Mais ce n’est pas tout ! L’équipe a également créé un véritable petit documentaire présentant l’animateur durant sa carrière. Une belle attention qui ne manquera pas de faire plaisir à Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier a d’ailleurs les larmes aux yeux lorsqu’il fait ses remerciements pour cet hommage inédit. Comme il le dit si bien, « les larmes remontent à chacun de ces copains que je revois ».